uqac.ca

web

Vous êtes ici :
Accueil > direction services > registraire > dec bac

Bureau du registraire

Admission et inscription à un DEC-BAC

L'Université du Québec à Chicoutimi a conclu des ententes de types DEC-BAC avec les cégeps d'Alma, de Baie-Comeau, de Chicoutimi, de Jonquière, de Sept-Iles et de St-Félicien. Les objectifs qui soutiennent ces ententes sont :

  • d'offrir un programme de formation collégiale et universitaire qui se distingue par une continuité dans la séquence des cours suivis,
  • d'éliminer les regroupements entre les cours des niveaux collégial et universitaire,
  • d'offrir la possibilité aux étudiants performants de se réaliser dans leur champ d'études,
  • de minimiser le coût des études, en réduisant la durée de ces dernières, pour ceux qui désirent compléter un programme d'études collégiales techniques et un programme d'études universitaires,
  • d'accéder plus rapidement au marché du travail.

Les candidates et candidats qui désirent participer à une telle entente doivent consulter les personnes responsables dans les collèges concernés afin de déterminer leur admissibilité. Après avoir obtenu l'approbation d'une personne responsable au collège, le candidat doit compléter la demande d'admission. La demande doit être déposée au Bureau du registraire de l'UQAC pour les fins usuelles de traitement.

Voici un tableau synthèse décrivant les critères d'admissibilité et de participation au DEC-BAC : tableau synthèse

De telles ententes s'inscrivent parfaitement dans l'objectif d'arrimage entre les cégeps et l'université. Nous vous invitons donc à consulter l'information.

À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2016. Tous droits réservés.