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Bureau du registraire

Mandat

Le Bureau du registraire constitue un support important à l'enseignement. Il doit se doter d'une organisation et d'un fonctionnement qui favorisent l'atteinte des objectifs de l'université. Il s'assure d'être accessible à tous les membres de la communauté universitaire et il répond aux besoins de tous les usagers, en respectant la confidentialité des dossiers qui sont sous sa responsabilité.

Le Bureau du registraire est responsable de l'admission, de l'inscription et du cheminement général du dossier des étudiants dans leur programme respectif. Entre autres, il doit :

Pour l'admission :

  • recevoir les demandes d'admission,
  • vérifier l'admissibilité des étudiants et en faire le suivi,
  • émettre les avis d'admission,
  • émettre les attestations d'admission;

Pour l'inscription :

  • diffuser les informations relatives à l'inscription, coordonner les périodes et le processus d'inscription,
  • émettre les attestations d'inscription;

Pour le cheminement général du dossier étudiant :

  • transmettre les informations relatives à la production des relevés d'impôt,
  • traiter les demandes de reconnaissance des acquis,
  • émettre les attestations de fins d'études,
  • faire les demandes de diplôme et les acheminer aux étudiants,
  • fournir les statistiques officielles relatives à la clientèle étudiante,
  • appliquer les procédures, politiques institutionnelles et règlements.
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