This job listing has expired and may no longer be relevant!
14 Sep 2020

Temps complet 1869 – Commis sénior au Bureau du registraire – Régulier à temps complet (2e affichage)

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES, SALARIÉS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Commis sénior au bureau du registraire

SECTEUR DE TRAVAIL

Bureau du registraire

LIEU  DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire de la fonction

Sous la direction du supérieur immédiat et en collaboration avec les membres de l’équipe, assume en tout et/ou en partie les tâches reliées à l’étude des dossiers d’admission, participe aux opérations inhérentes aux inscriptions, à la gestion et au suivi des dossiers étudiants ainsi qu’à la diplomation. Traite les cas complexes dans les opérations courantes mentionnées ci-dessus en référant les cas qui dépassent les limites de ses responsabilités.

Tâches et responsabilités principales

• Effectue l’étude des demandes d’admission déposées par les candidats en fonction des critères établis. Prépare les dossiers pour les fins de recommandation de l’admission par les unités administratives responsables des programmes d’études et finalise l’étude des dossiers pour en déterminer l’admissibilité.
  • Assure le suivi des admissions conditionnelles, analyse et solutionne certains cas problèmes dans le respect des politiques et règlements de chaque programme. Collabore avec les personnes-ressources du bureau pour solutionner les cas complexes.
  • Effectue les vérifications relatives au statut légal au Canada des étudiants internationaux. Établit les paramètres fixant les frais de scolarité de ces étudiants selon les règlements et procédures en vigueur. Apporte les ajustements nécessaires aux dossiers des étudiants internationaux détenteurs d’une bourse d’exemption de frais majorés.
  • Effectue les vérifications relatives au statut de résidences des étudiants canadiens non résidents du Québec et établit les paramètres fixant les frais de scolarité de ces étudiants selon les règlements et procédures en vigueur. Apporte les ajustements nécessaires aux dossiers des étudiants internationaux détenteurs d’une bourse d’exemption de frais majorés.
  • Autorise les unités administratives responsables de programme d’études à inscrire les étudiants internationaux. Contacte les personnes-ressources dans les différents ministères pour traiter les cas complexes. Au besoin, réfère aux personnes-ressources du bureau tout cas qui dépasse les limites de ses responsabilités.
  • Procède au traitement et au suivi des autorisations d’études hors établissements de la CRÉPUQ et de la mobilité étudiante entrante et sortante.
  • Reçoit, traite et vérifie les demandes de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et fait le suivi du dossier avec les unités administratives responsable de programmes d’études ainsi qu’avec l’étudiant.
  • Reçoit et traite les demandes particulières et problématiques de l’inscription.
  • Analyse les dossiers des étudiants susceptibles de diplômer.
  • Prépare, après avoir effectué les recherches et vérifications nécessaires, différents documents tels qu’attestations de fin d’études et relevés de notes officiels.
  • Produit le relevé de notes officiels des grades par cumul de composantes de programmes à partir des procédures établies régissant l’obtention dudit grade.
  • Collabore à l’élaboration des procédures relatives au fonctionnement de son secteur, voit à leur application et règle les problèmes qui y sont associés, agit comme personne ressource auprès des membres de son secteur.
  • Renseigne les étudiants et les différents intervenants sur l’état d’un dossier étudiant. Effectue les recherches nécessaires afin de fournir les informations tout en respectant la confidentialité du dossier étudiant. Au besoin, réfère aux personnes-ressources du bureau tout cas qui dépasse les limites de ses responsabilités.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une salariée, un salarié occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.

EXIGENCES

• Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.
• Trois (3) années d’expérience pertinente.
• Bonne connaissance de la suite « Office ».

TRAITEMENT

Échelle 15 – De 25.85 $/l’heure à 32.30$/l’heure.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 23 septembre 2020 à 16 h 30 seront retenues.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse courriel suivante:

SRH@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Bureau. Horaire de travail : Temps complet.

3113 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi