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2 Déc 2021

Contractuel 1974 – Agent, Agente de recrutement – Bureau de l’international – Temporaire à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

PROLONGATION

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE

Agent, Agente de recrutement

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SECTEUR DE TRAVAIL

Bureau de l’international

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LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

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DESCRIPTION SOMMAIRE DES TÂCHES

Sommaire du corps d’emploi :

L’agent.e de recrutement participe à l’élaboration de stratégies et à l’atteinte des objectifs de recrutement du Bureau de l’international. Il.Elle utilise les différents outils de communication et de marketing de l’UQAC pour promouvoir l’Institution et ses programmes d’études afin de rejoindre les différents publics cibles tout au long de leurs démarches les menant jusqu’à leur arrivée à l’UQAC. Il.Elle planifie, organise et participe à des activités de recrutement et de promotion des programmes offerts par l’Université auprès des étudiant.es et partenaires internationaux.

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TACHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Collabore à l’élaboration des stratégies de recrutement des étudiant.es internationaux.ales et des planifications annuelles visant la promotion des programmes offerts par l’Université.
  • Planifie, organise et participe aux activités de recrutement à l’international en présentiel ou en virtuel.
  • Assure la liaison, l’accompagnement et le suivi avec les différents publics ciblés par les activités de recrutement ainsi qu’une réponse aux futur.es étudiant.es ou aux personnes qui communiquent avec l’Université sur les différentes plateformes.
  • Participe aux activités du Bureau de l’international en se tenant informé.e et à jour sur les éléments reliés au recrutement des étudiant.es internationaux.ales (promotion de l’Institution, programmes d’enseignement, immigration, programme de bourses, attraits régionaux et provinciaux, etc.).
  • Conseille et accompagne les directions de programmes dans le cadre de leurs activités de recrutement notamment en élaborant des plans d’action et en assurant le suivi et la mise en œuvre de ceux-ci.
  • Participe à l’accueil des partenaires lors des visites sur le campus.
  • Élabore et rédige différents rapports, études et analyses reliés au dossier de recrutement de son secteur.
  • La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant le poste.

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EXIGENCES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié notamment en communication ou en marketing

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EXPÉRIENCE

Posséder au moins deux (2) années d’expérience pertinente.

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AUTRES

Le.la candidat·e devra détenir :

  • Bonne capacité à communiquer verbalement.
  • Excellentes connaissances des outils technologiques ainsi que des médias sociaux.
  • Grande autonomie dans l’utilisation d’outils informatiques.
  • Ouverture et capacité à traiter sur une base régulière plusieurs demandes d’informations (boîtes courriels).
  • Aptitude pour l’exercice du rôle conseil ainsi que pour le traitement de plusieurs dossiers à la fois.
  • Capacité à travailler sous pression et avec différent.es intervenant.es en même temps.
  • Habiletés en relations interculturelles.
  • Connaissance d’au moins deux (2) langues.
  • Être disposé.e à se déplacer à l’international pour prendre part à des activités de recrutement et respecter toutes les restrictions, exigences et mesures sanitaires gouvernementales pour ce faire.
  • Avoir suivi la formation de « Conseiller réglementé en immigration pour étudiant étranger » constitue un atout.
  • Connaissance du milieu universitaire et des éléments clés en matière d’immigration étudiante constitue un atout.
  • Connaissance des milieux de l’enseignement de la France, de la Belgique et/ou de l’Afrique francophone constitue un atout.

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TRAITEMENT

Échelle 2 : selon les qualifications, peut varier de 51 949 $ à 95 652 $ annuellement.

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DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Contrat d’une durée approximative d’un (1) an
Horaire normal de travail.

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Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant dûment complété : questionnaire d’auto-identification

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Seules les candidatures reçues avant le 9 décembre 2021 à 16 h 30 seront retenues.

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Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

Toute candidature sera traitée confidentiellement.
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Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :

srh@uqac.ca

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L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Contractuel et Temps partiel.

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