Afin de mieux bénéficier des avantages offerts par une institution misant sur la proximité des membres de sa communauté et de ses partenaires, l’Université s’engagera dans une révision en profondeur de ses processus administratifs et académiques, et ce tant dans les services, décanats et vice-rectorats que dans les départements et programmes.
Objectif 4.2.1 : Améliorer l’agilité et l’efficience de la structure de gestion
Cibles :
– 100 % de la nouvelle structure de gestion est implantée en fonction des orientations institutionnelles
– 100 % des gestionnaires maîtrisent les compétences de gestion requises par l’organisation
– 100 % des directeurs de département et de programme intègrent un programme de développement des compétences de gestion
Objectif 4.2.2 : Optimiser en continu les processus de gestion académique
Cibles :
– 100 % du processus de gestion des activités d’enseignement est révisé et efficient
– 100 % des fonctionnalités du dossier étudiant permettent l’accès à une information de qualité et en temps réel aux programmes et services concernés
Objectif 4.2.3 : Optimiser en continu les processus de gestion administrative
Cibles :
– Un processus d’imputabilité budgétaire est implanté pour toutes les unités administratives
– Les processus de dotation et d’évaluation pour toutes les catégories d’employés sont en cours de révision
– Un processus de planification optimisé est mis en place pour l’amélioration, le développement et la gestion des infrastructures et des espaces