Il arrive qu’après avoir reçu une réponse d’admission positive pour un trimestre donné, vous ne puissiez pas vous présenter à temps pour le début des cours (imprévu, retard dans l’obtention des papiers d’immigration, etc.). Dans ce cas, vous pouvez nous demander de reporter votre admission au trimestre suivant.

Le report n’est possible que deux fois. Par exemple, une étudiante admise au trimestre d’automne 2019 peut demander un premier report pour l’hiver 2020 et un deuxième report pour l’été ou, si l’admission n’est pas offerte à ce trimestre, à l’automne 2020. Si elle n’est pas en mesure de se présenter après ces deux reports, elle devra faire une nouvelle demande d’admission.

Avant de remplir une demande de report, consultez la section RÈGLES ADMINISTRATIVES de la description officielle du programme dans lequel vous êtes admis, afin de connaître les trimestres ouverts à l’admission.

IMPORTANT
Il n’y a pas de report d’admission dans les programmes contingentés ou par démarrage par cohorte, à moins d’avis contraire.  Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter dans un de ces programmes après avoir reçu une offre d’admission, vous devez refaire une nouvelle demande d’admission en ligne.

Formulaires de demande de report
Étudiant québécois  •  Étudiant international

IMPORTANT
Si vous désirez changer de programme d’études, vous devez refaire une nouvelle demande d’admission en ligne.