Souper annuel du SCFP 1574 : 19 mai 2016

Bonjour,

Comme vous le savez, le SCFP 1574 tient, à chaque année, son souper annuel et profite de cette soirée pour souligner le départ de quelques retraités.

Aux cours des deux dernières années, nous avons été au Restaurant Au Vieux Duluth afin de faire le passage entre les coûts du traiteur payés par le Syndicat et le coût payé individuellement par le membre.

Pour ceux qui étaient présents, au restaurant, savent comment la salle, que nous avions, était étroite et non appropriée à une telle rencontre. De ce fait, nous avons modifié la formule du « resto trop tassé » à un endroit plus approprié.

Nous avons donc pensé à une autre option. En effet, nous avons trouvé une salle abordable avec tous les services nécessaires dont micro, système de son, montage et démontage de la salle, etc… On peut même y apporter notre vin, boisson alcoolisée et/ou breuvages divers.

Nous avons aussi découvert un traiteur tout à fait accessible, pas beaucoup plus cher de ce que nous avons payé individuellement Au Vieux Duluth, soit 20,00 $ par personne incluant les taxes, le pourboire et le service aux tables. Très abordable !

Vous êtes donc conviés au Souper annuel du SCFP 1574 qui se tiendra, le jeudi 19 mai prochain, à la salle « La Maison pour tous » située à Saint-Jean-Eudes et ce, à compter de 17 heures.

Lors de cette soirée, nous en profiterons pour souligner le départ à la retraite des personnes mentionnées ci-dessous.

17 h 30 : Présentation des retraités ou futurs retraités (2016) 

Mme Anna Boivin
M. Bernard Brisson
Mme Danielle Gaudreault
Mme Dorina Gauthier
Mme Hélène Grenon
M. Sylvain Grenon
Mme Claire Lalancette
M. Éric Lalancette
Mme Line Lalancette
M. Stevens Martel
Mme Josianne Rebuffo
Mme Guylaine Thibeault
Mme Louise Tremblay
M.Serge Tremblay

19 h 00 : Souper – Menu
Fondue chinoise à volonté
Pomme de terre au four
Pain à l’ail
Brocolis, Champignons & Choux-fleurs
Fromages
Salade du chef
Dessert – Café ou thé

Comme mentionné, il n’y aura pas de service de bar, vous pourrez donc apporter votre boisson non-alcoolisée et/ou alcoolisée.

Coût du repas : 20,00 $ incluant les taxes, le pourboire et le service aux tables.

Une réponse rapide de votre part serait appréciée. Nous vous invitons à confirmer votre présence en vous présentant au bureau syndical, soit le P2-5060 et à payer, à ce même moment, le montant de 20 $ afin que nous puissions confirmer le nombre de repas au traiteur.

Beaucoup de plaisir au rendez-vous et espérons vous voir en grand nombre !

Normande Truchon
Présidente
SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès : travailler ensemble est la réussite !

Bonjour,

Lors d’une Assemblée générale, il a été convenu de réaliser un sondage afin de dresser un portrait de la situation, de votre situation, au sein de notre Université.

Nous vous invitons donc à répondre aux questions suivantes qui concernent principalement comment votre charge de travail a évolué depuis les coupures au sein des employés de soutien.

Voici le lien du sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/DLZ7D8L

Nous aimerions avoir le plus de réponses possibles afin d’avoir la meilleure vue d’ensemble de notre réalité. Vos réponses demeureront confidentielles. Date limite pour y répondre, soit le 15 avril à 16h.

Merci pour votre précieuse collaboration et veuillez recevoir nos meilleures salutations.

Conseil exécutif

SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès : travailler ensemble est la réussite!

Journée Internationale des Femmes

Bonjour,

Concernant la Journée Internationale des femmes, nous vous transférons, ci-dessous, une invitation provenant de Mme Marcelle Perron de la FTQ :

Voici l’activité dans le cadre de la journée internationale des femmes qui se tiendra le 7 mars 2016, Salle des aînés de Jonquière (JAK) :

Lecture du Manifeste des femmes,
suivie d’une prestation vocale de la chanteuse Valérie Boivin

Si vous êtes intéressés, il y a des billets à vendre à différents endroits au coût de 15$, buffet inclus et nous en avons aussi au Bureau du Conseil Régional, FTQ à Jonquière.

2679, boulevard du Royaume
Bureau 100
Jonquière (Québec)  G7S 5T1
Téléphone 418 699-0199
Télécopieur 418-699-7179

Pause-santé collective : 15 février 2016

À tous les membres

L’Intersyndicale vous invite à prendre connaissance du tract qui vous a été remis via courriel et vous invite à un rendez-vous dans le cadre d’une pause-santé collective.

–  Lundi le 15 février de 10h à 10h15 au Centre social

Pour d’autres informations, voir le lien suivant : http://pauseuniversiteensante.com/

Bienvenue à tous !

Syndicalement

Votre conseil exécutif
SCFP-1574
 
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès : travailler ensemble est la réussite!

Bonjour chers membres,

Depuis plusieurs mois, nous vous parlons de formation et d’implication de nouveaux délégués syndicaux. À la dernière assemblée générale du 1er décembre dernier, nous avons procédé à la nomination de ces délégués. Nous vous présentons brièvement la conclusion de plusieurs mois de travail par votre exécutif et vos délégués syndicaux.

Voici le rôle de votre délégué syndical :

-Défendre
-Informer
-Mobiliser

Ils vous sensibiliseront sur plusieurs articles de votre convention notamment l’article 20 portant sur la charge de travail.

N’hésitez pas à parler avec eux, ils sont formés pour ça.

S’ils ne peuvent répondre à votre interrogation dans l’immédiat, ils feront le nécessaire afin de trouver la réponse appropriée et vous revenir dans un délai respectable.

Développer un sentiment d’appartenance à son syndicat est d’abord un palliatif à la solitude, à l’isolement dans son groupe de travail ; cela engendre une meilleure qualité de vie et une plus grande motivation à participer à la vie syndicale de son unité. Ce sentiment se crée dans une organisation où les deux parties y trouvent leur intérêt. Dans ce sens, le délégué syndical ne peut forcer un membre à appartenir au syndicat, mais il peut créer des conditions pour que celui-ci sente un intérêt à appartenir à un tel groupe.

Enfin, nous vous rappelons l’importance de tous car le Syndicat n’est pas seulement l’affaire d’une seule personne, bien au contraire, le Syndicat c’est chacun de nous, ensemble.

Voici les noms des délégués qui représentent votre secteur :

Jocelyne Aubut Bureau des affaires publiques, Décanat de la recherche et de la création, Décanat des affaires départementales, Décanat des études et le Pavillon sportif
 
Réal Beauregard Bibliothèque Paul-Émile Boulet
 
Mathieu Blackburn Services des immeubles et équipements
 
Nelson Houde Service des immeubles et équipements
 
Nelson Gilbert Vice-rectorat à l’enseignement, à la recherche et à la création, Centre universitaire de Sept-Iles et le Service des ressources financières
 
Dave Girard Département des sciences appliquées
 
Alexandre Gobeil Service des technologies de l’information
 
Caroline Potvin Département des sciences appliquées et le Département des Sciences fondamentales
 
Annie Rioux Bureau de l’International, Bureau du registraire, Centre des Premières Nations Nikanite, CESAM / ELCQF et Services aux étudiants
 
Mona Savard Département des sciences de la santé, Département des arts et lettres, Département informatique et mathématique et École des arts NAD
 
Cathy Tremblay Département des sciences de l’éducation, Département des sciences humaines et sociales et le Département des sciences économiques et administratives

 

Veuillez noter que vous êtes tout à fait libre de contacter un autre délégué si cela vous permet de vous sentir plus à l’aise.

Conseil exécutif
SCFP 1574

Assemblée générale : 1er décembre 2015 (Élection des comités)

À tous les membres,

Vous êtes convoqués à l’assemblée générale qui se tiendra le mardi, 1er décembre 2015, de 12 h 00 à 13 h 30 au P0-5000.

À titre d’information, voir ci-dessous la liste des comités.  Tous les formulaires devront être retournés au secrétariat du SCFP-1574, au local P1-5080, au plus tard le lundi, 30 novembre 2015, 12 h et ceux ayant déjà soumis leur formulaire, lors de l’assemblée générale du 28 septembre dernier, n’ont pas besoin d’en compléter un nouveau.

Élection des comités suivants :
-Comité sur la sous-traitance
-Comité de perfectionnement
-Comité d’information et d’éducation
-Comité d’hygiène, santé et sécurité
-Comité condition de vie des travailleurs et travailleuses (délégués sociaux)
-Comité de bureautique
-Syndics

Recevez nos meilleures salutations,

Normande Truchon, présidente
SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès : travailler ensemble est la réussite!