Assemblée générale (Élections) : 11 octobre 2016

À tous les membres,

Vous êtes convoqués, par la présente, à l’assemblée générale qui se tiendra le mardi, 11 octobre 2016, de 12 h 00 à 13 h 30 au P0-5000.

En pièce jointe, vous trouverez l’ordre du jour. Prendre note qu’au point 7, on y retrouve la mention « Élection générale des officiers » et au point 8, « Élection des responsables des comités » qui composent le conseil exécutif et syndical. Nous joignons également le procès-verbal du 25 mai 2016 qui sera adopté lors de cette réunion.

Pour toute personne désirant poser sa candidature sur l’un ou plusieurs postes, veuillez remplir le « Formulaire de mise en candidature ». A noter que vous devrez compléter un formulaire, dûment rempli, pour chaque poste.

Étant donné le congé du 10 octobre prochain, tous les formulaires devront être retournés au secrétariat du SCFP 1574, au local P2-5060, au plus tard le vendredi, 07 octobre 2016, midi.

Vous pouvez consulter la description des différents postes sur le site WEB du SCFP 1574 en utilisant le lien suivant : uqac.ca/scfp1574. (Onglet « Publications/Publications et guides/Statuts et règlements/Pages 5 à 12 inclusivement »).

Recevez nos meilleures salutations,

Normande Truchon, présidente
SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi

CPSU : Sondage à remplir

Bonjour,

Comme vous le savez, depuis quelques années, les universités ont été fortement touchées par différentes compressions. Le Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU) du SCFP, auquel notre section locale est affiliée, désire connaître nos perceptions, notamment en ce qui concerne l’existence et l’ampleur de ces compressions, ainsi que les conséquences concrètes que celles-ci ont eu dans notre établissement.  Ce sondage est du même genre que celui que nous vous avons fait parvenir au printemps 2016.
 
En fait, le but du plan de communication à élaborer est de sensibiliser la population des impacts, pour nos membres, les étudiants et la société en générale, des diverses coupures dans le secteur universitaire. Ce plan devrait sortir en 2017 et sera du même style que celui dans le milieu municipal avec « Le pacte fiscal ».
 
Nous vous remercions, à l’avance, de prendre quelques minutes, soit environ 10 minutes pour répondre à ce sondage,.
 
Lien vers le sondage: http://surveys.cupe.ca/index.php/484993?lang=fr
 
 
Bonne journée,
 

Comité exécutif
SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi

Tournée provinciale des dirigeants du SCFP-Québec : 16 novembre 2016

Bonjour,

Relativement à la Tournée provinciale des dirigeants du SCFP-Québec, nous avons reçu une invitation provenant de MM. Denis Bolduc, président et Benoit Bouchard, secrétaire général du SCFP-Québec.

Cette rencontre se tiendra le 16 novembre 2016 à l’Hôtel Delta Saguenay situé à Jonquière de 17 h à 20 h (Salle Jean-Allard) et a comme objectif de donner l’occasion aux militantes et militants de fraterniser et d’échanger.

Vous pouvez donc nous confirmer votre présence, avant le 7 novembre 2016, à l’adresse suivante : scfp1574@uqac.ca. Un rappel sera effectué ultérieurement.

Recevez nos meilleures salutations,

Normande Truchon, présidente
SCFP 1574
Université du Québec à Chicoutimi

Fonds de la FTQ : Importance de voter !

Bonjour,

Pour tous ceux détenant des fonds de la FTQ et ayant reçu la correspondance relatif au droit de vote, qui se tiendra lors de l’assemblée générale des actionnaires le 17 septembre 2016, nous avons reçu de la part du SCFP-Québec un mémo réitérant l’importance de se prévaloir de son droit de vote.

Ces derniers mentionnent que depuis la mise en œuvre des nouvelles règles de gouvernance, il n’est plus acquis que la FTQ soit majoritaire au conseil d’administration du Fonds de solidarité. En 2015, les syndicats ont perdu un siège, faute de participation au vote. Il est essentiel que le Fonds de solidarité demeure un fonds de travailleurs et une des façons de s’en assurer est d’exercer son droit de vote à l’occasion de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le samedi 17 septembre à 14 h, au Palais des congrès de Montréal.

Ils proposent donc les quatre candidatures suivantes : Mme Katerie Lefebvre – SEPB-Québec, M. Yves Ouellet – FTQ Construction, Mme Anouk Collet – TUAC et Mme Louise Chabot – CSQ. (Personnes syndiquées)

À noter que vous pouvez voter également par : Internet, téléphone, poste, télécopie et/ou courriel et ce, avant le 14 septembre 2016 (Toutes les informations sont indiquées sur la correspondance que vous avez reçue à ce sujet).

Recevez nos meilleures salutations,

Normande Truchon, présidente
SCFP 1574
Université du Québec à Chicoutimi

Délégués sociaux

Bonjour,

Concernant le Comité de condition de vie des travailleurs et des travailleuses (délégués sociaux), nous sommes à la recherche de personnes désirant faire partie de ce comité.  Vous pouvez nous signifier votre intérêt en répondant au présent courriel. 

Prendre note qu’il y aura une formation sur la « Relation d’aide » le 17, 18 et 19 octobre 2016 au bureau de la FTQ situé à Jonquière .   Pour ceux qui seraient intéressés, svp nous aviser dès que possible, car la date butoir pour confirmation auprès de la FTQ est le 7 octobre 2016.

Voici la description de cette formation :  Développer des habilités d’approche et approfondir des connaissances sur les ressources du milieu pour aider à soutenir et référer la personne en difficulté.

Bonne journée,

Normande Truchon, présidente
SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi

Souper annuel du SCFP 1574 : 19 mai 2016

Bonjour,

Comme vous le savez, le SCFP 1574 tient, à chaque année, son souper annuel et profite de cette soirée pour souligner le départ de quelques retraités.

Aux cours des deux dernières années, nous avons été au Restaurant Au Vieux Duluth afin de faire le passage entre les coûts du traiteur payés par le Syndicat et le coût payé individuellement par le membre.

Pour ceux qui étaient présents, au restaurant, savent comment la salle, que nous avions, était étroite et non appropriée à une telle rencontre. De ce fait, nous avons modifié la formule du « resto trop tassé » à un endroit plus approprié.

Nous avons donc pensé à une autre option. En effet, nous avons trouvé une salle abordable avec tous les services nécessaires dont micro, système de son, montage et démontage de la salle, etc… On peut même y apporter notre vin, boisson alcoolisée et/ou breuvages divers.

Nous avons aussi découvert un traiteur tout à fait accessible, pas beaucoup plus cher de ce que nous avons payé individuellement Au Vieux Duluth, soit 20,00 $ par personne incluant les taxes, le pourboire et le service aux tables. Très abordable !

Vous êtes donc conviés au Souper annuel du SCFP 1574 qui se tiendra, le jeudi 19 mai prochain, à la salle « La Maison pour tous » située à Saint-Jean-Eudes et ce, à compter de 17 heures.

Lors de cette soirée, nous en profiterons pour souligner le départ à la retraite des personnes mentionnées ci-dessous.

17 h 30 : Présentation des retraités ou futurs retraités (2016) 

Mme Anna Boivin
M. Bernard Brisson
Mme Danielle Gaudreault
Mme Dorina Gauthier
Mme Hélène Grenon
M. Sylvain Grenon
Mme Claire Lalancette
M. Éric Lalancette
Mme Line Lalancette
M. Stevens Martel
Mme Josianne Rebuffo
Mme Guylaine Thibeault
Mme Louise Tremblay
M.Serge Tremblay

19 h 00 : Souper – Menu
Fondue chinoise à volonté
Pomme de terre au four
Pain à l’ail
Brocolis, Champignons & Choux-fleurs
Fromages
Salade du chef
Dessert – Café ou thé

Comme mentionné, il n’y aura pas de service de bar, vous pourrez donc apporter votre boisson non-alcoolisée et/ou alcoolisée.

Coût du repas : 20,00 $ incluant les taxes, le pourboire et le service aux tables.

Une réponse rapide de votre part serait appréciée. Nous vous invitons à confirmer votre présence en vous présentant au bureau syndical, soit le P2-5060 et à payer, à ce même moment, le montant de 20 $ afin que nous puissions confirmer le nombre de repas au traiteur.

Beaucoup de plaisir au rendez-vous et espérons vous voir en grand nombre !

Normande Truchon
Présidente
SCFP-1574
Université du Québec à Chicoutimi
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès : travailler ensemble est la réussite !