Vote assurances collectives_uniquement en ligne

Bonjour tout le monde,

Le vote pour les assurances collectives se déroulera uniquement en ligne et du 1 mai 12:00 jusqu’au 3 mai 12:00. Vous recevrez le lien et les indications pour voter en même temps que l’invitation à l’Assemblée générale.

Vous aurez à répondre à la question suivante : Êtes-vous en faveur de donner le mandat aux représentants, représentantes de l’UQ de faire des appels d’offres selon la proposition du plan d’assurances présentée ?

Par ailleurs, il est important que ce soit clair qu’il s’agit d’un mandat sérieux et qu’un revirement de la part de la partie Syndicale ne sera possible que si l’offre finale de la partie Patronale est vraiment différente de l’offre actuelle. Advenant une offre différente, alors là nous pourrons voter à nouveau pour l’acceptation.

De plus, c’est 1 (un) vote par Syndicat, ce qui veut dire qu’à l’UQAC les professionnels, les professeurs et les employées employés de soutien voteront. Si le vote est en défaveur, nous demeurerons avec l’assurance actuelle, celle que nous avons depuis 50 ans et l’Employeur n’ira pas en appel d’offres.

Finalement, avec les informations transmises lors des dernières semaines, nous croyons que vous serez en mesure de voter car lors de l’Assemblée générale, nous ne pourrons répondre à vos questionnements.

Cordialement,

Claudine Simard

Présidente

Syndicat canadien de la fonction publique

Section 1574

Université du Québec à Chicoutimi

(418) 545-5011 poste 2687

(418) 812-2936

scfppres@uqac.ca

https://www.uqac.ca/scfp1574/

https://www.facebook.com/groups/scfp1574

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Info négos

Info négos_nouveau logo

Bonjour,

Un mot de précision concernant la rétroaction salariale :

Nous ne sommes pas en mesure à ce stade-ci de donner de l’information, cela vous sera présenté lors de l’entente de principe.

Je vous rappelle donc que c’est le 8 avril le début officiel des négociations.

À suivre…

Claudine Simard,

Présidente

SCFP 1574

Info-négos

Info négos_nouveau logo
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Jeudi le 14 mars dernier avait lieu la rencontre avec l’Employeur pour l’échange de nos cahiers. Nous avons également fixé les dates pour le début des travaux.
Donc, en avril ce sera le début officiel des négociations.
À suivre…

Élections du 27 septembre 2023

Voici notre Exécutif de 2023-2024 :

Claudine Simard : Présidente, poste 2687

Marc Fillion : Vice-président, poste 2001

André Rossignol : Trésorier, poste 2000

Caroline Girard : Secrétaire-archiviste, poste 2066

Rémi Lavoie : Directeur groupe Métiers, poste 2055

Luc Chatigny : Directeur groupe Recherche, poste 5638

Stéphane Perron : Directeur groupe Technique, poste 2008

Claudia Gauthier : Directrice groupe Bureau, poste 5008

Équipe 2023-2024

Politique de perfectionnement

Refonte de la politique de perfectionnement

Depuis le début de l’année 2019, votre comité de perfectionnement travaille à la refonte de la politique de perfectionnement. Nous vous présentons, aujourd’hui, une nouvelle politique dans la continuité et l’esprit de la précédente.

Cette politique permettra, au comité paritaire de perfectionnement, d’évaluer les demandes individuelles ou collectives des membres du SCFP 1574. Il s’agit d’un guide afin de couvrir 95 % des demandes courantes. L’article 21, de la convention collective, définit clairement les balises du comité de perfectionnement.

Choses importantes à savoir :

  • Le comité de perfectionnement, composé actuellement de 3 membres du SRH et de 3 membres du SCFP 1574, évalue et reconduit l’ensemble des demandes de perfectionnement.
  • Le budget du comité de perfectionnement représente 1,2 % de la masse salariale de l’année précédente en date du 1er mai de chaque année.
  • Il existe une différence entre perfectionnement et formation, votre politique en fait clairement la distinction. Seules les demandes de perfectionnement sont traitées par cette politique.
  • Le comité reconnait 2 catégories* de perfectionnement :
    • Lié au développement professionnel : Qui mène à l’obtention d’un diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation;
    • Liées aux fonctions : Activités individuelles ou collectives afin de développer les compétences personnelles humaines ou techniques.

*Ces catégories se décomposent en sous-catégories dont les définitions sont disponibles dans la politique.

  • Une sous-catégorie, nommée « Activités individuelles à bénéfice direct aux fonctions » définit les activités de perfectionnement spécialisées, directement reliées aux fonctions de l’employé. Cette catégorie vient reconnaître le perfectionnement à valeur ajoutée immédiate pour l’employeur. Le nouveau formulaire de demande de perfectionnement couvre cet aspect, qui doit être reconnu par votre supérieur immédiat.
  • Le comité de perfectionnement favorisera le covoiturage lors de ses prises de décision pour les perfectionnements externes.
  • Il est important de compléter le formulaire interactif le plus justement possible, au moins 10 jours ouvrables avant la tenue de l’activité afin de permettre à votre comité de traiter votre demande.
  • Votre gestionnaire doit émettre un commentaire sur votre formulaire de perfectionnement. Il ne s’agit, en aucun cas, d’un pouvoir d’approbation ou de refus. Toutes demandes, indépendamment du commentaire, doivent être soumises au comité, seul responsable de la finalité des demandes.
  • Vous pouvez poser des questions sur la politique, en tout temps, en communiquant avec les RH au srh@uqac.ca.
  • Vos représentants SCFP 1574 au perfectionnement peuvent vous orienter et répondre à vos questions ou problématiques. Pour communiquer avec nous, écrire à scfp1574@uqac.ca.

Vous trouverez la politique et le formulaire, respectivement, dans la section « Perfectionnement et formation » du site intranet du Service des ressources humaines et dans la section « Formulaires » de celui-ci.

Syndicat des employées et employés de soutien de l'UQAC