Actualités

L’UQAC décerne les médailles du Gouverneur général du Canada

L’Université du Québec à Chicoutimi a décerné les médailles d’argent et d’or du Gouverneur général du Canada pour l’année 2022-2023 à Sophie Nadeau-Tremblay, étudiante au doctorat en éducation, et Judith Ross, diplômée au baccalauréat en administration.

C’est à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des bourses d’admission qui se tenait le 28 septembre dernier que les nouvelles médaillées ont reçu leur certificat personnalisé signé par la gouverneure générale accompagné de leur prestigieuse médaille.

La doyenne de la recherche, de la création et de l’innovation Suzy Ngomo a profité de son allocution lors de l’événement pour rappeler le rigoureux processus de sélection auquel se sont soumis les candidats et candidates et qui s’inscrit dans le cadre du Tableau d’honneur de l’UQAC. À cette fin, chacune des directions de programmes a été sollicitée afin d’identifier leurs meilleurs étudiantes et étudiants au premier cycle et aux cycles supérieurs pour l’année.

La médaille d’argent est remise à l’étudiante ou à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats dans un programme d’études conduisant au baccalauréat. La médaille d’or est remise à l’étudiante ou à l’étudiant qui obtient les meilleurs résultats au niveau universitaire supérieur, soit aux 2e et 3e cycles

À propos de la médaille du Gouverneur général
Attribuée pour la première fois en 1873, la médaille académique du Gouverneur général est devenue l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants des établissements d’enseignement canadiens.

Rappelons que les médailles sont remises aux étudiantes et étudiants qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire ou dans un collège ou une université. Il s’agit de la plus haute distinction académique que des étudiants puissent recevoir dans une université canadienne.

 

PHOTO
Manu Tranquard, doyen des études, Ghislain Samson, recteur, Sophie Nadeau-Tremblay, médaillée d’or, Suzy Ngomo, doyenne de la recherche, de la création et de l’innovation, et Judith Ross, médaillée d’argent