Conseil d’administration
Le conseil d’administration de l’ADUQAC est composé de 6 membres, tous diplômé(e)s de l’Université. Par leur dévouement et leur savoir faire, chacun et chacune assure le rayonnement de leur alma mater et le développement des relations avec les diplômé(e)s.
Président
Simon Lafrance
Simon Lafrance, titulaire d’un baccalauréat en science politique et en ressources humaines de l’UQAC depuis 2010, œuvre à titre de président de l’ADUQAC depuis 2017. Il est également membre des conseils d’administration de notre université et de sa fondation. En dehors de son implication à l’UQAC, Simon conseille une variété de clients, et dirige un groupe d’entreprises, au Canada comme à l’international. Il touche entre autres aux secteurs de la stratégie, de l’intelligence des données, du savoir, de la finance et de l’investissement, des services industriels, des ressources naturelles, de l’énergie et de la culture. Il est par ailleurs impliqué en faveur de la santé mentale.
Année de diplômation:2010
Programme d'études:Baccalauréat avec majeure en science politique
Vice-présidente
Marie-Ève Bruneau
Diplômée du baccalauréat en administration de l’UQAC depuis 2014, Marie-Ève Bruneau est profondément investie dans le tissu économique et social de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Actuellement directrice au développement des affaires chez Lachance Gravel, elle a auparavant œuvré à la direction de plusieurs autres entreprises régionales. En plus d’occuper la fonction de vice-présidente de l’ADUQAC depuis 2015, elle assume également la vice-présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est depuis 2022.
Année de diplomation:2014
Programme d'études:Baccalauréat en administration
Trésorière
Marie-Eve Tremblay
Détentrice d’un baccalauréat et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Marie-Eve Tremblay est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) depuis 2004. Elle a aussi complété une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique en 2014. La même année, elle rejoint le corps professoral du Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC, où elle y enseigne la comptabilité et où elle assure, depuis 2019, le rôle de directrice du module des sciences comptables. Trésorière du CA de l’ADUQAC depuis 2015, elle met son expertise en comptabilité et en administration au service de la communauté des diplômés et des diplômées de l’université.
Secrétaire
Ahlonkoba Marthe Nadine Sodji
Diplômée d’une maîtrise en gestion de projet à l’UQAC, Nadine Sodji a assuré la gestion de divers projets sociaux et humanitaires et travaillé avec plusieurs partenaires commerciaux au fil de sa carrière. Ces implications lui ont permis d’acquérir une expérience approfondie en intervention sociale, en vente et en négociation, en plus de consolider ses compétences de gestionnaires. Depuis 2021, elle travaille comme conseillère aux étudiants internationaux pour l’UQAC, où elle consacre son expertise pour favoriser l’intégration, l’inclusion et le soutien des étudiants issus de l’international.
Année de diplomation:2021
Programme d'études:Maîtrise en gestion de projet
Administratrice
Marie-Karlynn Laflamme
Année de diplomation:2012
Programme d'études:Maîtrise en administration des affaires (MBA)
Chargée de gestion et relations avec les diplômés
Khatere Talai
Diplômée d’un baccalauréat en administration de l’UQAC depuis 1989, Khatere Talaï est chargée de gestion au Service des communications et des relations publiques de l’Université. Habile gestionnaire, elle a auparavant occupé des rôles de consultante et d’administratrice au sein de diverses organisations (Cégep de Saint-Félicien, Rio Tinto Alcan, SEPAQ) avant d’intégrer le personnel de l’UQAC et le conseil d’administration de l’Association des diplômés en 2016, où elle prend en charge la gestion ainsi que les relations avec les diplômé(e)s.
Année de diplomation:1989
Programme d'études:Baccalauréat en administration