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21 Nov 2025

Permanent Conseiller(ère) en ressources humaines

Promotion Saguenay – Publié par promotionsaguenay Chicoutimi

Description de l'emploi

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la direction générale, le (la) conseiller(e) en ressources humaines sera cœur de la gestion des talents, du développement professionnel et de la création d’un environnement de travail épanouissant.
Mettant à profit ses compétences en matière de ressources humaines, le (la) conseiller(e) contribuera à façonner l’avenir de notre équipe et développer la marque employeur de l’organisation.

RESPONSABILITÉS
 Coordonner le processus de dotation, y compris la rédaction et la promotion des offres d’emploi, la présélection des candidats et la participation aux entretiens d’embauche ;
 Coordonner le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés ;
 Développer et mettre en œuvre des politiques et procédures en matière de ressources humaines ;
 Conseiller et supporter la direction et les gestionnaires en matière de relations de travail (interprétation, précision et négociation de la convention collective, processus de sanctions, plan de redressement, représentation auprès de certaines instances, etc.) ;
 Gérer les dossiers du personnel et assurer la confidentialité des informations ;
 Rédiger les lettres d’entente, les descriptions de poste et toutes autres communications écrites liées à la gestion des ressources humaines;
 Collaborer avec les différents départements pour offrir une communication interne efficace et une mise en œuvre réussie des initiatives liées aux ressources humaines ;
 Assurer un leadership dans la gestion de comités notamment le comité des relations de travail (CRT), le comité santé et sécurité et le comité expérience employé ;
 Rester à l’affut des nouvelles pratiques et des modifications légales dans le domaine ;
 Collaborer à la réalisation de toutes autres tâches liées aux fonctions.

PROFIL DE COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
 Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines, en administration (profil RH) ou dans un domaine lié à l’emploi. Toutefois, toute autre combinaison de formations et d’expériences jugées pertinentes sera considérée ;
 Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires ;
 Avoir une connaissance des bonnes pratiques en gestion des ressources humaines ;
 Faire preuve d’habilités dans sa capacité à communiquer, à développer et à maintenir des relations de collaboration et de partenariat ;
 Travailler avec diplomatie, discrétion et confidentialité ;
 Détenir des connaissances sur les lois du travail, de la santé et sécurité au travail ;
 Posséder une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
 Connaissance du secteur public et du milieu syndical, un atout ;
 Détenir le titre de conseiller en ressources humaines agréés (CHRA), un atout.

Comment faire une demande

TU AS LE GOÛT DE RELEVER CE DÉFI ? Tu auras l’opportunité de travailler pour une organisation dynamique qui te donnera la possibilité de promouvoir et de contribuer au développement économique de Saguenay. De plus, tu auras la chance de faire partie d’une belle équipe qui a déjà hâte que tu sois là. Veuillez svp faire parvenir votre curriculum vitae avant le 2 décembre 2025 à 16 h @ rh@saguenay.ca.

Catégories des offres : Santé et sécurité au travail. Catégories d'emploi : Permanent. Mots clés d'emploi : Cadre, gestion, offre d'emploi, et ressources humaines. Salaires : 60 000 à 80 000 $.

L'offre d'emploi expire dans 11 jour .

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