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24 Nov 2025

Temporaire Stratège de contenus et médias sociaux (remplacement de congé maternité)

Promotion Saguenay – Publié par promotionsaguenay Chicoutimi

Description de l'emploi

Relevant de la direction des communications et du marketing et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe conseil marketing, le(la) stratège de contenus et médias sociaux aura la responsabilité d’assurer la visibilité de nos images de marque via notre écosystème de réseaux sociaux.
La personne qui occupera ce rôle stimulera la croissance de nos communautés numériques par la création et la publication de contenus inspirants, engageants et stratégiques.
RESPONSABILITÉS
 Alimenter les différentes plateformes numériques de l’organisation en concevant, planifiant, rédigeant et publiant des contenus de qualité (site Web, médias sociaux, infolettres, blogues et autres) selon leur public cible ;
 Élaborer un calendrier éditorial diversifié, pertinent et engageant pour l’ensemble des comptes de notre écosystème social et assurer sa mise en action en publiant les différents contenus ;
 Créer du contenu visuel et textuel de qualité et en assurer la cohérence sur l’ensemble des médias sociaux selon les stratégies établies ;
 Manœuvrer agilement avec la stratégie de médias sociaux, le ton, les directives de marque pour chacune des marques assignées ;
 Organiser et coordonner les séances photos, vidéos et les divers tournages pour les différents services de l’organisation ;
  Suivre les conversations des communautés, gérer et assurer l’interaction ainsi que la modération sur toutes les plateformes sociales ;
 Mise en place de collaborations de marketing d’influence afin de compléter notre offre de contenu ;
 Proposer des stratégies pour augmenter le taux d’engagement, le nombre d’abonnés et le nombre d’interactions ;
 Sponsoriser et optimiser les contenus, mesurer les résultats, produire des rapports de performances et émettre des recommandations ;
 En collaboration avec les autres membres de l’équipe effectuer la mise à jour des contenus sur les différents sites Web ;
 Mettre en place et suivre des rapports d’indicateurs de performance pour chaque média social ;
 Demeurer à l’affût de nouvelles tendances relatives aux médias sociaux, au marketing d’influence, etc. ;
 Participer à des séances de « brainstorm » avec l’équipe pour bien lancer les différents mandats clients et faire sortir les meilleures idées ;
 Gérer les budgets qui lui incombent ;
 Toutes autres tâches connexes.

PROFIL DE COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
 Détenir une formation universitaire en communications, marketing, rédaction publicitaire ou une formation dans une discipline connexe. Toutefois, une combinaison d’expériences et de formations jugées pertinentes sera considérée ;
 Avoir acquis cinq (5) années d’expérience en création de contenus ou en gestion de réseaux sociaux ;
 Posséder d’excellentes compétences rédactionnelles ;
 Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite et une bonne aisance à composer et à structurer des textes ;
 Très bonne connaissance des fonctionnalités et des tendances des médias sociaux ;
 Connaissance de logiciels d’envois d’infolettres ;
 Posséder des connaissances approfondies de logiciels et d’applications de montage et de production de contenu ;
 Avoir un esprit créatif et une capacité d’innover ;
 Être autonome et capable de piloter plusieurs projets en simultané ;
 Connaissance de l’anglais, un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL
 Entrée en fonction : Janvier 2026, contrat à durée déterminée (environ 12 mois) ;
 Rémunération de base : Salaire de base établi en fonction de la reconnaissance d’expérience transférable entre 56 870 $ et 72 798,40 $ (poste syndiqué niveau 8) ;
 Régime de retraite : Régime de retraite simplifié (RRS) avec une participation de 8 % de l’employeur et minimum de 5 % de l’employé ;
 Assurances collectives : Régime d’assurances collectives incluant les soins dentaires et de la vue dont la prime est assumée à 60 % par l’employeur ;
 Organisation du travail :
 Semaine de travail régulier de 35 heures / semaine ;
 Horaire flexible ;
 Horaire estival.
 Autre avantage : Allocation cellulaire mensuelle.

Comment faire une demande

Tu auras l’opportunité de travailler pour une organisation dynamique qui te donnera la possibilité de promouvoir et de contribuer au développement économique de Saguenay. De plus, tu auras la chance de faire partie d’une belle équipe qui a déjà hâte que tu sois là! Fais parvenir ton curriculum vitae avant le 2 décembre 2025 à 16 h à rh@saguenay.ca.

Catégories des offres : Marketing. Catégories d'emploi : Temporaire. Mots clés d'emploi : contenus, création, marketing, médias sociaux, et stratège. Salaires : 60 000 à 80 000 $.

L'offre d'emploi expire dans 7 jour .

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