Afin de souligner l’aboutissement de leurs études universitaires de premier cycle, les finissants.es du Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi présentent leur exposition MON ART EST MOI JE SUIS MON ART. Cette exposition artistique célèbre et regroupe le travail de fin de parcours de premier cycle de trois étudiants, Milena Garzon Zurita, Sophie Boivin et René Hernandez-Rainville.
MON ART EST MOI JE SUIS MON ART, se promet une riche expérience culturelle et interdisciplinaire. Vous êtes cordialement invités à venir assister au vernissage de l’exposition, à La Galerie L’Œuvre de l’Autre, le mercredi 13 mars à 17 h. À la suite du vernissage, l’exposition se poursuivra jusqu’au 27 mars 2024.
Sophie Boivin agira à titre de porte-parole auprès des membres de la presse et sera disponible toute la semaine pour des entrevues. Il est possible de la contacter au (418) 944-0133 ou par courriel à l’adresse suivante : sophieboivin6@hotmail.com
À PROPOS DES ARTISTES
Milena Garzon Zurita est une artiste de la relève d’origine latino-américaine. Dans une tentative de guérison personnelle et collective, Milena propose une œuvre sculpturale aux allures grotesques et humanoïdes visant à mettre en évidence la violence idéologique internalisée.
René Jr Hernandez-Rainville est un artiste visuel originaire des Laurentides, installé au Saguenay. Son travail est un dessin grand format mettant en relation la contemplation du sublime et des fonds marins.
Sophie Boivin est une étudiante en cinéma originaire du Saguenay. Dans le cadre de cette exposition, elle présente une œuvre interactive questionnant les liens sociaux créés par la consommation de cigarettes dans des endroits désignés au Québec.