Finissants en médecine: trente et un sourires de fierté!

Vendredi 3 mai 2018

Le Programme de formation médicale à Saguenay (PFMS) et ses partenaires, la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke (FMSSUS), le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) soulignent aujourd’hui, avec toujours autant de fierté, la 9e cohorte de finissants en médecine formés au PFMS.

Pour marquer l’événement, Mme Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC, Pre Ève-Reine Gagné, vice-doyenne de la FMSSUS, M. Marc Thibeault, directeur général adjoint du CIUSSS, Pre Sharon Hatcher, doyenne associée de la FMSSUS pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ainsi que les étudiantes et étudiants finissants concernés ont dévoilé la 9e mosaïque des finissantes et finissants en médecine de la Promotion 2018 du PFMS.

Au cours de la cérémonie remplie d’émotion, chacun des représentants de la direction des trois partenaires du PFMS y est allé de félicitations, de mots bien sentis, mais aussi et surtout, de précieux conseils et recommandations. « Je sais que vous serez de fiers ambassadeurs du Programme de formation médicale à Saguenay et que vous saurez incarner cette combinaison d’excellence, de professionnalisme, d’intégrité et de chaleur humaine que vous avez rencontrée chez vos professeurs et mentors de la région », de prononcer Pre Hatcher.

Le Programme a diplômé jusqu’à maintenant 238 finissants. Cette 9e cohorte ajoute 30 nouveaux résidents qui œuvreront dans les établissements de santé du Québec. La moitié de cette cohorte a opté pour la pratique en médecine de famille, ce qui est plus élevé que la moyenne québécoise et canadienne. Le Programme est également fier de souligner que l’autre moitié du groupe de finissants a accédé à des postes de spécialités, dont plusieurs sont très contingentés.