La présente politique vise à harmoniser l’utilisation des ordinateurs mis à la disposition des personnes étudiantes de L’École NAD dans le parc informatique (NAD-Montréal au 5e étage et NAD-Sherbrooke au local NS1-104). Il est important de veiller au respect des règles entourant leur utilisation.
Règles générales d’utilisation
- L’École NAD met à la disposition de ses personnes étudiantes un parc informatique. Puisque le parc est partagé par l’ensemble de la communauté étudiante, certaines règles d’utilisation doivent être observées.
- Il est permis aux personnes étudiantes d’utiliser plusieurs stations de travail simultanément pour faire des rendus.
- Une personne étudiante qui désire utiliser une station de travail à l’École NAD doit préconiser l’utilisation d’une station libre.
- Dans le cas où aucune station n’est disponible et que des rendus sont en cours, une personne étudiante peut arrêter le rendu en cours sur une station afin de l’utiliser.
- Il est demandé aux personnes étudiantes de ne pas arrêter le travail sur un ordinateur utilisé à distance par une autre personne étudiante.
- Il est demandé aux personnes étudiantes de faire preuve de civisme dans l’usage de ces ressources partagées.
- Le nombre de sessions actives ou « login » par personne étudiante est limité à cinq afin d’assurer un partage équitable de l’utilisation des ordinateurs dans les laboratoires.
Accessibilité
Campus de Montréal
Les ordinateurs du parc informatique sont accessibles en présence tous les jours entre 7 h 00 et 23 h 00 et en tout temps à distance.
Campus de Sherbrooke
Les ordinateurs du parc informatique sont accessibles en présence en semaine entre 8 h 00 et 20 h 00 et en tout temps à distance.
Sur les deux campus
Seules les personnes ayant le statut de personne étudiante inscrite à l’École NAD peuvent utiliser les ordinateurs.
Plage de maintenance
Voici la plage de maintenance pour les ordinateurs dans les laboratoires du NAD, à Montréal et à Sherbrooke:
Lundi matin de 3h à 6h (hebdomadaire)
Pendant cette période, les ordinateurs dans les laboratoires pourraient ne pas être disponibles, en présentiel et à distance. Ils pourraient aussi avoir plusieurs redémarrage des ordinateurs afin d’installer des mises à jour.