Les rendus Royal Render
Lorsque vous vous connectez à un ordinateur du domaine laboratoire du lundi au vendredi entre 8h00 et 23h00, les rendus en cours sur cet ordinateur sont automatiquement arrêtés pour vous laisser travailler. Par contre, à l’extérieur de ces heures (donc la nuit et la fin de semaine), les rendus ne seront plus automatiquement stoppés. Vous devrez les interrompre manuellement en utilisant la procédure ci-bas. La raison de ce changement est que nous avons remarqué que plusieurs personnes se connectent à plusieurs ordinateurs pendant longtemps (voire plusieurs jours) sans utiliser ces ordinateurs. La nouvelle configuration permettra aux ordinateurs inutilisés de participer aux rendus en cours pendant la nuit même si quelqu’un y est connecté.
Comment savoir si un rendu est en cours
Pour savoir si un rendu est en court sur l’ordinateur que vous utilisez, cliquez sur la petite flèche en bas à droite pour voir les logiciels qui roulent en arrière-plan. Vous devriez voir l’icône d’une sphère orange ou verte.
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Si elle est verte, il y aura une petite animation dans l’icône et ça veut dire qu’il y a un rendu. Si elle est orange, c’est qu’il n’y a pas de rendu en cours. Si elle est grise, il n’y a pas de rendu en cours, mais il pourrait y en avoir un bientôt.
Comment interrompre un rendu en cours
Pour interrompre le rendu, double-cliquez sur l’icône de la sphère pour ouvrir le rrClient-Watch. De là, il suffit de cliquer sur le bouton « Abort and Disable ». Cela aura pour effet de stopper le rendu immédiatement et d’empêcher d’autres rendus de commencer sur cet ordinateur. L’icône devrait tourner au orange.
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Attention, si votre ordinateur ne présente aucun signe d’utilisation pendant 90 minutes ou plus et qu’il est au 5e étage, il se réactivera et les rendus seront lancés.
Les ordinateurs des locaux N7-204 et N7-206 (au 7e étage) ne sont jamais activés pour les rendus.
Finalement, afin d’aider le processus de rendus, nous vous demandons de déconnecter votre session lorsque vous n’avez plus besoin d’un ordinateur.
Pour tout support technique au NAD, faire parvenir un courriel à Support_STI@uqac.ca.