Ces ressources sont mises à votre disposition afin de faciliter votre travail quotidien et de favoriser une cohérence avec l’image de marque de l’UQAC.
Par l’entremise de nos canaux de diffusion internes et externes, nous pouvons faire la promotion des événements que vous proposez et assurer le rayonnement de vos bonnes nouvelles.
Veuillez prévoir un délai d’environ 1 semaine pour le traitement de votre demande.
Pour annoncer un événement dans le calendrier des événements, dans l’infolettre hebdomadaire ou sur les téléviseurs internes de l’UQAC, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Important
Pour publier une bonne nouvelle dans le portail UQACtualités, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Il s’agit d’un portail de rayonnement qui permet de partager les nouvelles de la communauté de l’UQAC. Pour une demande à des fins promotionnelles, veuillez vous référer à l’onglet «Promouvoir un événement».
Important
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Pages couverture (Powerpoint)
Pour télécharger une photo, suivez les étapes suivantes :
1. Cliquez sur l’image choisie (elle s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre).
2. Cliquez sur l’image pleine grandeur avec le bouton droit de votre souris, puis sélectionnez « Enregistrer sous ».
3. Choisissez l’emplacement où vous souhaitez l’enregistrer sur votre poste de travail et cliquez sur « Enregistrer ».
Lorsque vous utiliserez l’image, vous devrez vous assurer d’attribuer le crédit photo (inscrit en légende sur chaque miniature).
Pour télécharger le fond d’écran, suivez les étapes suivantes :
1. Cliquez sur le bouton ci-dessous, intitulé « Fond d’écran pour visioconférence » (l’image s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre).
2. Cliquez sur l’image pleine grandeur avec le bouton droit de votre souris, puis sélectionnez « Enregistrer sous ».
3. Choisissez l’emplacement où vous souhaitez l’enregistrer sur votre poste de travail et cliquez sur « Enregistrer ».
Pour pouvoir utiliser le nom de l’Université du Québec à Chicoutimi et son logo, il est obligatoire d’obtenir une autorisation préalable de la part du Service des communications et des relations publiques. Une fois cette autorisation obtenue, consultez les normes d’utilisation du logo officiel afin de vous assurer de l’utiliser correctement.
Tout affichage sur le campus universitaire pour les activités organisées par les associations étudiantes ou les groupes étudiants requière une autorisation préalable. Pour plus d’information, veuillez consulter les réglementations de l’affichage sur le campus sur la page du Service aux étudiants de l’UQAC.
Réglementations de l’affichage sur le campus
Le Service des communications et des relations publiques s’occupe davantage de la publicité destinée à un public externe de la communauté universitaire tel qu’avec les panneaux d’affichage, les abribus et bien d’autres. Si vous désirez transmettre un message à ce type de public, veuillez communiquer directement avec le SCRP.
La réalisation de tournages sur le campus universitaire nécessite une autorisation préalable afin de respecter les droits de la vie privée et d’assurer la sécurité des personnes pouvant être sur les lieux. Les médias souhaitant effectuer un tournage sur le campus de l’UQAC pour un reportage ou une entrevue sont invités à communiquer avec l’équipe du Service des communications et des relations publiques.
L’emprunt de matériel promotionnel est sous la direction du SCRP et requière d’une autorisation préalable. Tout groupe désirant collaborer avec l’Université a la possibilité de bénéficier d’équipement pour une durée déterminée tout en ajoutant une touche UQAC à leur événement. Que ce soit pour une représentation ou une participation à un congrès, il est possible de louer des équipements de la liste suivante :
Important : Il est également possible d’offrir du matériel sur mesure selon l’événement en question.