Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

Premières Portes ouvertes virtuelles de l’UQAC : un rendez-vous à ne pas manquer

Devenues un rendez-vous incontournable pour les futurs étudiants universitaires en quête d’information et de réponses à leurs questions, les Portes ouvertes de l’UQAC se dérouleront de façon virtuelle cette année avec une programmation qui se veut des plus complètes. En effet, il n’était pas question pour l’Université de faire les choses à demi-mesure, et ce, même si le contexte sociosanitaire se fait ressentir plus que jamais.

Ce samedi 28 novembre, plus d’une centaine de personnes seront mobilisées, en direct de leur domicile, pour accueillir virtuellement les futurs étudiants et leurs parents. Des étudiants présents pour partager leur expérience universitaire, des professionnels de différents services pour outiller les futurs étudiants et les accompagner et des représentants des programmes prêts à démontrer l’éventail de possibilités et l’expérience unique que l’UQAC peut offrir, parmi plus de 200 programmes.

Certes, la concrétisation d’un tel évènement d’envergure en si peu de temps suscite un sentiment de fierté, mais également le sentiment du devoir accompli pour la responsable de cette journée, la directrice du Service des communications et des relations publiques, Marie-Karlynn Laflamme : « Même en pandémie, l’heure est aux choix pour les futurs étudiants universitaires. Devant autant de possibilités, il n’est pas toujours facile d’arrêter son choix sur un programme, sur un domaine en particulier. Avec les Portes ouvertes virtuelles, nous souhaitions leur donner tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent prendre une décision éclairée et trouver le programme qui les passionne, mais aussi qu’ils connaissent tous les outils disponibles pour favoriser leur réussite. »

Le mode virtuel entraînant de multiples possibilités, ce sera la première fois que l’UQAC présentera simultanément et internationalement l’ensemble de son offre de programmes que ce soit pour le campus principal de Saguenay, de Sept-Îles ou pour celui de Montréal. D’ailleurs, une équipe de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD-UQAC) sera présente pour faire découvrir son expertise, le campus et ses différentes formations.

 

Gagnez votre bac à l’UQAC : Un tirage des droits de scolarité pour un baccalauréat à l’UQAC sera effectué parmi tous les participants de la journée Portes ouvertes.

 

La programmation complète est disponible en ligne au : uqac.ca/portesouvertes

Pour joindre l’évènement : portesouvertesuqac.umanize.com/

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires