Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Reza Jafari : nouveau professeur en génie mécanique

Professeur en génie mécanique, Reza Jafari a joint récemment l’équipe du Département des sciences appliquées de l’UQAC. Le nouveau chercheur bénéficie d’une large expertise dans le domaine des matériaux composites, du génie de l’environnement, du traitement et de la caractérisation de la surface. Le caractère pluridisciplinaire et international de la formation et des expériences qu’il possède lui permettent de contribuer de manière significative au développement des activités de recherche et développement.

 

Son expertise se situe plus particulièrement dans les créneaux du génie de l’environnement, le traitement des eaux usées, le micro/nano-composite, la surface nano-structurée, le traitement et polymérisation par plasma, la surfaces superhydrophobes, les revêtements glaciophobes, l’antibactériennes et l’anticorrosives, les procédés de fabrication et transformation d’aluminium, la couche mince, le traitement de la surface, les analyses de surface, la modélisation et la simulation.

 

Reza Jafari enseigne à l’UQAC dans les programmes de baccalauréat en génie civil, baccalauréat en génie géologique, baccalauréat en génie mécanique, maîtrise en ingénierie et doctorat en ingénierie.

 

Portrait de prof en bref

 

Champs d’intérêt et expertises de recherche

  • Génie environnement,
  • Matériaux composites, Matériaux fonctionnels
  • Traitement de surface, couche mince
  • Procédés plasmas

 

Cours enseignés à l’UQAC

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires