La professeure et directrice du Module d’enseignement en kinésiologie de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Patricia Blackburn, a pris part à la rédaction de l’un des chapitres du nouveau livre Surpoids et obésité chez les enfants et les adolescents.
Sous la direction de Olivier Rey et de Christophe Maïano, elle a coécrit en collaboration avec Monique Mendelson le chapitre numéro six. Ce dernier traite des interventions en activité physique adaptée chez les jeunes vivant avec une situation de surpoids ou d’obésité.
Publiée aux éditions Presses de l’Université du Québec, le volume s’adresse, entre autres, aux étudiants et aux acteurs des milieux de la formation et de l’enseignement de l’éducation physique et du sport, des sciences de l’activité physique et de la rééducation (éducateurs physiques, enseignants, éducateurs sportifs, kinésiologues, physiothérapeutes, etc.).
Rassemblant une dizaine de spécialistes du Québec et de la France, l’écrit totalise environ 125 pages réparties en six chapitres. La publication est disponible depuis le 9 mars dernier en librairie ou en ligne.