Du 23 au 27 mars aura lieu l’édition 2022 de REGARD, événement culturel incontournable issu de la passion et du travail d’artisans régionaux dont la réputation n’est plus à faire. Fort du rayonnement international qu’il a su cultiver depuis sa fondation en 1995, le festival s’impose année après année comme l’une des plus importantes fenêtres sur le court métrage à travers le continent.
Saguenéen d’adoption, mais aussi de cœur, j’ai découvert dans la région une communauté soudée, ouverte, curieuse et profondément créative, à l’image des étudiantes et des étudiants qui foulent nos campus au quotidien. C’est donc avec une fierté renouvelée que l’UQAC s’associe encore cette année au festival REGARD en offrant le Grand Prix canadien. Participer à un événement d’une telle envergure, qui année après année fait rayonner le talent artistique d’ici et d’ailleurs, demeure pour notre université régionale un privilège.
Je vous invite donc à assister aux visionnements et aux diverses activités proposés dans le cadre de cette 26e édition, l’un des premiers événements d’envergure à se déployer au Saguenay–Lac-Saint-Jean en cette période d’assouplissements sanitaires. Amusez-vous, découvrez, voyagez à travers le festival : soyez partie prenante de cette communauté d’artisans, de créateurs et d’enthousiastes au sein de laquelle gravitent plusieurs diplômés de notre université.
Bon festival!
Ghislain Samson,
recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi