Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

Beaucoup d’engouement pour le retour du hockey compétitif à l’UQAC

La foule était certainement au rendez-vous lors du premier match de hockey interuniversitaire disputé dans l’Aréna de l’UQAC depuis sa construction en 2015.  En effet plus de 200 personnes ont répondu à l’appel jeudi le 7 avril dernier, pour assister au premier d’une série de deux matches hors-concours, organisés entre les étudiants de l’École de technologie supérieure et ceux de l’UQAC.

Les joueurs des deux équipes ont donné un spectacle de bon calibre et c’est de bonne augure pour l’avenir de ce sport au niveau universitaire. Initié à l’automne dernier par un groupe d’étudiants, il n’en fallait pas plus pour que la direction du pavillon sportif soutienne ce projet et aide à sa réalisation. Dans un même élan, Le comité de relance du sport universitaire, mandaté par le recteur, se penche présentement un calendrier de déploiement des sports et fera ses recommandations à la haute direction.

Au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’objectif à court terme est de créer un circuit universitaire de division 2 dont l’UQAC est candidate avec les universités Concordia et l’ETS.  À cet effet et pour y arriver, un calendrier de 12 matchs hors concours sera présenté l’an prochain.

 

 


Crédits photo :  André Émond


 

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires