Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

Nouveau programme de 2e cycle en kinésiologie

Les bacheliers en kinésiologie ou en sciences de l’activité physique peuvent maintenant poursuivre leur apprentissage aux cycles supérieurs à l’UQAC grâce au tout nouveau diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en kinésiologie appliquée.

Le programme de DESS qui débutera à l’automne 2023 sera axé sur la pratique avec des stages, des laboratoires, des travaux pratiques et la possibilité de mettre au point des projets d’intervention auprès des clientèles ciblées. Il offrira deux concentrations de manière à se spécialiser avec les blessures musculosquelettiques et les situations de handicap ou encore avec le vieillissement et les maladies chroniques.

Le programme se distingue de la manière suivante :

  • Cursus distinctif par son offre de cours auprès de populations spécifiques (personnes âgées, personnes en situation de handicaps, etc.).
  • Cursus de cours unique et complémentaire aux autres DESS québécois.
  • Présence de la Clinique universitaire de kinésiologie et opportunités de stage et d’emplois qui s’y rattachent.
  • Collaboration interprofessionnelle facilitée par la proximité des différents programmes en santé et service sociaux (physiothérapie, sciences infirmières, psychologie, médecine et travail social).
  • Offre de milieux de stage spécialisés durant le cursus, ainsi qu’un projet de spécialisation sur un domaine spécifique.
  • Proximité de l’Unité d’enseignement en kinésiologie avec le milieu professionnel.
  • Infrastructures et matériel spécialisé disponibles.

Le programme permet d’exploiter les toutes dernières techniques et avancées scientifiques pour œuvrer auprès de populations symptomatiques et asymptomatiques dans un contexte de prévention, de traitement ou de performance. L’horaire des cours sera prévu pour des professionnels en emploi, ce qui leur permettra de travailler et d’étudier en même temps.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires