Samedi, 15 juin 2024
spot_img

L’UQAC remporte plusieurs prix lors de la 13e édition du Concours universitaire Ubisoft

La 13e édition du concours universitaire Ubisoft a eu lieu vendredi dernier. Cette compétition organisée par le studio de jeux vidéo montréalais vise à préparer la relève québécoise aux métiers du futur. Les personnes participantes devaient développer, en 10 semaines, des prototypes de jeu vidéo jouables qui répondent aux thème, mandat et contraintes fournis par un jury composé de professionnel et de professionnelles d’Ubisoft. Cette année, les délégations de l’UQAC et de l’École NAD-UQAC se sont démarquées en remportant plusieurs prix.

Le prix Meilleures direction et réalisation artistiques (2000$) a été attribué au jeu After School, qui a été conçu par une équipe entièrement composée d’étudiant et d’étudiantes du Département d’informatique et mathématique de l’UQAC:

  • Clémence Clavel, étudiante à la maîtrise en informatique (jeux vidéo)
  • Laurianna Ferra, étudiante à maîtrise en informatique (jeux vidéo)
  • Jean-Felix Girard, étudiant au baccalauréat en développement de jeux vidéo
  • Ann-Laurie Lapointe, étudiante au baccalauréat en développement de jeux vidéo
  • Lori Lou, étudiant au baccalauréat en développement de jeux vidéo
  • Patrick McRea, étudiant baccalauréat en développement de jeux vidéo
  • Enzo Medina, étudiant à maîtrise en informatique (jeux vidéo)
  • Hugo Mora, étudiant baccalauréat en développement de jeux vidéo

Le prix spécial du jury (2000$) a été remporté par une équipe formée de personnes issues de plusieurs universités, dont Maël Viriot, étudiant à la maîtrise en informatique à l’UQAC.

De plus, une équipe composée d’étudiants et d’étudiantes de l’École NAD-UQAC, de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a remporté le premier prix Meilleur prototype (8000$) pour son jeu Soul Shape. Des étudiants et étudiantes de NAD-UQAC faisaient aussi partie des équipes gagnantes des prix Meilleur design de jeu (2000$), Meilleures créativité et intégration du thème (2000$), Meilleure qualité des “3C” (caméra, personnages, commandes) (2000 $), et Prix du public.

Félicitations à tous les étudiants et étudiantes qui se sont démarqués lors de cet évènement.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires