Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

Bilan Inuk 2023-2024 (19 novembre au 2 décembre)

Hockey masculin D2

Les 24 et 25 novembre dernier, l’équipe de hockey des Inuk étaient à Montréal pour affronter les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et les Stingers de Concordia. Cette visite dans la métropole a démarré en force pour nos Inuk, qui ont remporté une victoire impressionnante de 5-1 face aux Piranhas. L’équipe a bien su gérer son énergie et rester en contrôle, ce que lui a permis de partir sur une lancée explosive à la fin du match, avec pas moins de 4 buts au compteur lors de la troisième période.

©Photos André

Lors du match du 25 novembre contre les Stingers, les Inuk ont pris les devants 2-0 en début de match. Par la suite, l’équipe de Concordia a rétorqué de manière soudaine, marquant 3 buts en moins de 3 minutes pendant la seconde période et reprenant l’avantage 4-3. Lors de la dernière période, nos hockeyeurs ont su garder la tête froide et miser sur l’offensive. Cela leur a permis de retourner l’issu du match et de s’emparer de la victoire 7-5.  Grâce à leur travail d’équipe et leur concentration, les Inuk sont ainsi demeurés invaincus durant ce week-end dans la grande ville.

Volleyball féminin D1

Lors du dernier week-end de novembre, l’équipe de volleyball des Inuk a joué deux matchs à domicile contre les Piranhas de l’ÉTS. Le premier affrontement a très bien débuté pour les Inuk, qui ont remporté un premier set très serré de 27-25. Malgré une excellente performance de notre côté, le match s’est conclu avec une victoire en 4 sets pour l’équipe Montréalaise, tout comme le match de la journée suivante. Mention spéciale au travail acharné de nos joueuses, notamment Élodie Rousselle, Lorianne Rousselle et Julie-Pier Dion, qui ont toutes trois brillé sur le terrain. Malgré la défaite, toutes les joueuses ont fait preuve d’une grande détermination.

C’est le week-end suivant qu’ont eu lieu les derniers matchs à domicile avant la pause des fêtes. Les Inuk ont reçu les Gee-Gees d’Ottawa pour une rencontre de deux matchs. L’équipe de l’Université d’Ottawa a livré une performance irréprochable, ce qui lui a permis de ressortir victorieuse de ces deux affrontements. Il est tout même important de souligner les efforts exceptionnels de nos Inuk. Malgré l’adversité, l’équipe continue de progresser à vue d’œil après chaque match.

Athlétisme

Samedi dernier, la saison d’athlétisme des Inuk a débuté à l’Université Laval, pour une toute première compétition. D’après l’entraîneur en chef Charles-Olivier Huapaya-Proulx, «Nous avons assisté à de belles performances, malgré le fait que c’était la première compétition en salle pour beaucoup dans l’équipe».

Les Inuk ont livré une performance particulièrement impressionnante au lancer de poids. En effet, l’athlète Olivier Briand a établi un nouveau record Inuk de 13,45 mètres, se classant deuxième parmi 16 lanceurs. De plus, Myriam St-Hilaire a atteint une troisième place en battant son record personnel, avec un lancer de 10,70 mètres. Cette première compétition de la saison est donc un succès pour l’UQAC, qui termine en troisième position sur six universités pour les épreuves combinées homme/femme. Félicitations!

Pour connaître le calendrier complet de la saison 2023-2024 et les matchs à venir à domicile, consultez le site Web des Inuk.

Soyez des nôtres lors des prochains événements sur le campus! Go Inuk!

 

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires