Mardi, 10 décembre 2024
spot_img

Quand l’implication et la motivation vont de pair, témoignage de l’étudiante Rosalie Guay

Rosalie Guay en est maintenant à sa deuxième année au baccalauréat interdisciplinaire en arts (cinéma et vidéo). L’étudiante éprouve une réelle passion pour le cinéma. La diversité, la créativité et la polyvalence qui relèvent de ce domaine sont les principales raisons qui l’ont amenée à poursuivre des études universitaires en arts. Pour elle, « C’est une grande chance de pouvoir s’exprimer à travers ce médium ».

Depuis son entrée à l’UQAC, Rosalie s’implique auprès de l’Association des étudiants et étudiantes en arts de l’UQAC (AssoArt), où elle y occupe présentement le poste de vice-présidente aux affaires socioculturelles et d’organisatrice du projet étudiant Bazart UQAC. De plus, elle est impliquée à titre de présidente dans la recréation de l’Association étudiante des Premières Nations et des Inuit de l’UQAC (AEPNI).

L’étudiante est très fière de ce qu’elle a accompli jusqu’à maintenant grâce à son implication. « Ce qui me motive c’est de savoir qu’on fait la différence dans la vie étudiante des étudiants de nos associations. Ça nous donne des souvenirs et un sentiment d’accomplissement incroyables », explique-t-elle.

D’ailleurs, le fait de s’impliquer dans son milieu universitaire est une source de motivation en soi pour Rosalie Guay:

«Être impliquée, ça m’aide à me motiver dans mes études. Depuis toujours, c’est important pour moi d’encadrer mes études avec des implications qui me stimulent et rendent mon parcours à ma couleur. Dans ma tête, l’un ne va pas sans l’autre. C’est donc facile pour moi de concilier mon travail à la vie étudiante avec mes études ».

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires