Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Une navette quotidienne Alma-UQAC dès janvier

L’UQAC étendra son offre de service en matière de mobilité durable jusqu’au Lac-Saint-Jean à compter de janvier 2024. En effet, la communauté étudiante et les membres du personnel de l’Université auront accès à un nouveau circuit qui prévoit un aller-retour par jour du lundi au vendredi, et ce, à compter du 8 janvier 2024.

En effet, pour le trimestre d’hiver 2024 et sous forme de projet pilote, le service sera offert gratuitement à la communauté étudiante et aux membres du personnel sur présentation de la carte étudiante ou employée de l’UQAC. Les usagers auront accès à des stationnements incitatifs au Centre Mario-Tremblay d’Alma et à l’aréna Samuel Gagnon de Saint-Bruno. La nouvelle navette fera également un arrêt à Larouche au cours de son trajet.

Le départ pour l’UQAC se fera chaque matin à 6 h 30 d’Alma. L’arrêt à Saint-Bruno est prévu à 6 h 45 et celui de Larouche à 7 h. L’arrivée à l’UQAC se fera à 7 h 45. Pour le retour, le départ est planifié à 16 h 30.  Toutes les informations sont disponibles en ligne à l’adresse suivante : www.uqac.ca/mobilitedurable

La ville d’Alma et la municipalité de Saint-Bruno sont partenaires de cette initiative, notamment pour l’accessibilité aux stationnements incitatifs. Ce projet vient bonifier l’offre en transport durable déjà offerte à la communauté étudiante de l’UQAC avec Accès Libre. Rappelons que ce projet lancé en 2018 permet aux étudiantes et étudiants inscrits à l’UQAC de bénéficier d’un accès illimité aux services de la STS grâce à une cotisation de 40 $ par trimestre prélevée sur les frais de scolarité.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires