Mardi, 10 septembre 2024
spot_img

L’enseignement des STIM et l’égalité des genres au coeur d’une conférence présentée à l’UQAC

Le vendredi 12 janvier, la communauté universitaire était conviée à assister à une conférence d’Isabelle Collet, chercheuse à l’Université de Genève. Les passionnés de pédagogie se sont ainsi donné rendez-vous afin de voir et d’entendre la conférencière internationale spécialisée dans les questions de genre dans la technologie et la pédagogie de l’égalité.

Intitulée Enseigner les STIM avec la Toile de l’égalité, la conférence a été rendue possible grâce à la collaboration de Carrefour de l’enseignement et de l’apprentissage, du COlab, du Collège d’Alma et du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur, dont l’UQAC fait partie intégrante. Si elle s’est présentée comme une moment privilégié pour les participantes et participants de réfléchir au rôle de l’école comme vecteur social d’égalité, la conférence leur a également permis de jeter un regard sur leur pratique pédagogique personnelle dans le but de mettre encore plus à l’avant l’enseignement inclusif.

Sur la photo : Patrick Giroux, professeur au Département des sciences de l’éducation; Isabelle Collet, chercheuse et conférencière; Marie-Christine Dion, conseillère pédagogique et chargée de cours

 

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires