Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Poursuivre des études au doctorat tout en occupant un rôle de mentor pour ses pairs, l’implication solidaire de Vineeth Reddy Karnati

Dans le cadre de ses études au doctorat en ingénierie, Vineeth Reddy Karnati mène des recherches approfondies sur l’érosion de massif rocheux dans les évacuateurs de crus non revêtus de barrages. Pourvu d’une grande capacité d’analyse critique, il a apporté des contributions originales au discours académique. En collaboration avec des membres éminents du corps professoral, il a aussi participé à plusieurs conférences, où il a pu présenter ses résultats de recherche et recevoir une reconnaissance positive du milieu scientifique.

Au-delà des activités de recherche qu’il mène dans le cadre de son programme d’études, Vineeth Reddy souhaite contribuer au développement académique et professionnel des nouveaux membres de la communauté étudiante provenant de l’international. C’est pourquoi il s’implique dans le projet de mentorat « Solidaire dans nos études » initié par les Services aux étudiants de l’université.  En partageant son expérience, il espère guider et inspirer les nouvelles arrivantes et les nouveaux arrivants, et ainsi favoriser un environnement d’apprentissage collaboratif et stimulant. Selon Vineeth Reddy, l’implication étudiante est une opportunité de développement, autant pour soi-même que pour son institution : « j’estime que l’engagement enrichit l’expérience universitaire, favorise des liens durables et offre des opportunités inestimables de croissance personnelle et professionnelle », explique-t-il.

D’ailleurs, le doctorant se dit très attaché au milieu étudiant dans lequel il évolue : «j’apprécie particulièrement la vie étudiante à l’UQAC pour sa diversité culturelle, et les opportunités stimulantes d’engagement associatif. Ces éléments créent un environnement propice à l’apprentissage enrichissant et à des expériences interdisciplinaires».

Afin d’assurer un équilibre sain entre ses études et son engagement dans le projet mentorat, Vineeth Reddy Karnati planifie soigneusement son calendrier de recherche, se fixe des objectifs réalistes et favorise la communication efficace avec ses pairs. Grâce à ces stratégies, il arrive à atteindre ses objectifs académiques tout en apportant une contribution substantielle à la vie étudiante de l’université à travers son rôle de mentor.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires