Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Championnat provincial universitaire d’athlétisme : trois podiums pour les Inuk

Nos Inuk se sont brillement illustrés lors du Championnat provincial universitaire d’athlétisme RSEQ, tenu à l’Université Laval les 23 et 24 février derniers et auquel participaient des représentants de 11 universités québécoises. Forte d’une délégation de 14 athlètes, l’équipe a livré une performance remarquable, achevant sur une note plus que positive cette saison 2023-2024.

Parmi les résultats marquants, Nina Olivier s’est illustrée en s’octroyant la troisième place au saut à la perche grâce à un saut réussi de 3,10 mètres. Ses comparses Myriam St-Hilaire et Olivier Briand ont pour leur part tous deux décroché une médaille de bronze en lancer du poids, hissant ainsi bien haut les couleurs des Inuk. C’est respectivement avec un lancer de 10,68 mètres et de 14,08 mètres que se sont hissés Myriam et Olivier sur la troisième marche du podium. Bien que ces performances éclatantes méritent d’être soulignées, les prouesses des Inuk ne s’arrêtent pas là. En effet, l’équipe n’a pas ménagé ses efforts et a su hausser son niveau de jeu avec une série de résultats impressionnants. Samuel Picotin s’est classé à la 6e place en lancer du poids, tandis que Hugo Bertrand a brillé en décrochant non seulement la 5e place au 60 mètres, mais également la 6e place au 300 mètres.

Cette fin de semaine exceptionnelle a été couronnée de succès grâce à la détermination de tous les athlètes. Les trois médailles de bronze récoltées, les records enregistrés et les résultats individuels améliorés sont autant de preuves tangibles de leur engagement et de leur excellence athlétique. Souhaitons que cette performance, qui a permis à l’équipe de se hisser au 6e rang du classement général, soit un nouveau tremplin pour propulser nos athlètes lors de la prochaine saison.

Félicitations!

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires