Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

L’UQAC remet le Grand Prix Canadien de REGARD à Philip Barker

Année après année, l’Université du Québec à Chicoutimi est fière de s’associer au festival de films courts REGARD, événement culturel de renommée mondiale et levier de rayonnement important pour la région du Saguenay depuis sa fondation en 1995.

Dans le cadre de la 28e édition, Dominique Biron, vice-rectrice aux affaires administratives et aux ressources de l’UQAC, a eu l’honneur de remettre le Grand Prix Canadien au cinéaste Philip Barker pour le court métrage EarthWorm. Le lauréat s’est vu décerner un montant de 5000$ offert par l’UQAC ainsi que 25 000$ en services de la part de Grandé Studios.

«Une fois de plus cette année, l’équipe de REGARD a su dépasser nos attentes avec une programmation aussi captivante qu’audacieuse. Nous tenons à saluer chacune et chacun des artisans de cette réussite, qui savent transcender les limites de l’imaginaire pour nous faire vivre toute une gamme d’émotions.», a déclaré la vice-rectrice lors de la remise de prix officielle, qui avait lieu le 24 mars dernier à la bibliothèque du Cégep Chicoutimi.

Jusqu’au 7 avril, il est possible de voir tous les courts métrages présentés lors de cette année à partir de la plateforme REGARD en ligne, disponible au coût de 45$.

Félicitations à l’équipe de REGARD ainsi qu’aux participantes et participants pour avoir contribué au déploiement de cette édition inoubliable!

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires