Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

Wang Shuaishuai : un communicateur hors pair

En tant que journaliste et animateur pour le Centre de nouvelles et d’information chinois Zhejiang TV, Wang Shuaishuai doit faire preuve de diligence et d’un sens de l’organisation irréprochable, deux compétences qu’il a développées lors de son parcours à la maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). C’est dans le cadre d’une entente partenariale entre l’Université Gongshang du Zhejiang, en Chine, et l’UQAC que M. Wang a pu obtenir son diplôme de maîtrise en 2013.

Livrant aujourd’hui un travail exemplaire dans le cadre de reportages et de programmes télévisés qu’il présente en direct, Wang Shuaishuai met quotidiennement à profit ses connaissances et sa vision systémique de gestionnaire, acquises au cours de ses années d’études à l’UQAC. Son expérience dans le monde du journalisme l’a amené à être affecté à la couverture de phénomènes autant exceptionnels que sensationnels. Il a en effet mené à terme de nombreux projets de reportages spéciaux sur des événements majeurs tels que le tremblement de terre de Wenchuan en Chine en 2008, la catastrophe aérienne du vol MH370, la lutte contre les inondations dans la province du Jiangxi en 2020 et les Jeux asiatiques de Hangzhou. Ses performances lui ont d’ailleurs valu des prix récompensant les actualités, la présentation et la diffusion de nouvelles.

En parallèle de sa carrière dans les médias, M. Wang est aussi professeur invité à l’Université des communications du Zhejiang. En se consacrant à l’enseignement, il peut partager son expertise et inspirer un grand nombre de futurs professionnels et professionnelles des communications, dans l’animation comme dans la diffusion. Ses liens dans le domaine de l’éducation s’étendent jusque dans la coordination des écoles sous-développées de régions éloignées de Chine, pour qu’elles obtiennent du matériel et du soutien d’aide sociale. Au cours de sa carrière, il a également participé à la formation d’élèves ayant une déficience visuelle, les encourageant à cultiver leurs aptitudes de communication verbale.

Bénévole récompensé pour son implication, M. Wang a certainement le souci du bien-être d’autrui. Il agit à titre de président du centre de bien-être public AITA du Zhejiang. Il est par ailleurs un important donneur de sang : il en a maintenant donné 5 100 ml.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires