Un tout nouveau programme court de premier cycle en entrepreneuriat voit le jour à l’UQAC. Cette formation de cinq cours mise sur le développement des compétences entrepreneuriales, que ce soit dans le but de concrétiser un projet d’affaires, de lancer sa pratique privée ou simplement d’intégrer les notions d’intrapreneuriat dans une organisation.
L’idée de cette nouvelle offre a germé par le constat qu’il existe un vide de formation en entrepreneuriat à l’UQAC, particulièrement au 1er cycle. En effet, seulement un cours portant sur le sujet était offert jusqu’à maintenant et ce dernier n’était pas ouvert à tous les programmes. Or, la venue du programme court en entrepreneuriat permettra non seulement aux personnes intéressées de suivre la formation dans son entièreté, mais aussi aux étudiantes et étudiants de tous domaines d’études de choisir les cours pour compléter leur cheminement. Par exemple, des personnes qui étudient en psychologie, kinésiologie ou physiothérapie pourraient avoir envie de s’y inscrire dans l’optique de démarrer éventuellement leur clinique professionnelle.
Approche pédagogique
Le programme privilégie un enseignement par l’expérimentation, c’est-à-dire que les personnes inscrites auront l’opportunité de rencontrer et de visiter des entrepreneures et entrepreneurs et même de faire un stage final avec un(e) leader inspirant(e).
Aperçu des cours offerts
- Capacité à entreprendre
- Créativité entrepreneuriale
- Idée et modèles d’affaires
- Démarche entrepreneuriale : structurer son projet d’affaires
En savoir plus sur le nouveau programme