Jeudi, 18 juillet 2024
spot_img

Deux chercheurs de l’UQAC invités au Brésil pour discuter de solutions innovantes pour le développement durable.

Maxime Paré et Sergio Rossi, tous deux professeurs au Département des sciences fondamentales de l’UQAC et membres du Laboratoire EcoTer, ont été invités à participer au Sommet de la recherche sur le développement durable en agroalimentaire et en foresterie à Curitiba dans la région du Paranà dans le sud du Brésil, du 9 au 12 avril 2024.

Cet événement a réuni une cinquantaine de chercheures et chercheurs du Canada et du Brésil afin de favoriser la collaboration interdisciplinaire, le réseautage et le développement de solutions innovantes aux défis de durabilité rencontrés dans l’industrie.

Le Paraná et le Québec présentent des similitudes intéressantes du point de vue de l’étendue des forêts et de l’importance du secteur agro-industriel. La consule générale du Canada à São Paulo, Caroline Charette, a souligné l’importance de la rencontre pour renforcer la relation entre les deux pays et faire progresser les réalisations dans le domaine de la recherche et de la bioéconomie.

Le colloque était organisé par la Fondation Araucária en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires