Mardi, 18 juin 2024
spot_img

L’équipe de recherche de la professeure Chrisitine Couture inaugure un nouveau site Web sur la sécurisation culturelle

Après quatre ans de travail (2020-2024), l’équipe de recherche de Christine Couture, professeure au Département des sciences de l’éducation (DSE), est fière de présenter le nouveau site Web securisationculturelle.ca, inauguré lors d’une activité de transfert du Fonds de Recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), le 8 mai dernier. Cette plateforme réalisée par la Boîte Rouge VIF représente l’aboutissement d’un projet d’action concertée de la Chaire UNESCO en transmission culturelle comme dynamique de mieux-être et d’empowerment de l’UQAC, effectué en partenariat avec le Centre des Premières Nations Nikanite et l’Institut Tshakapsesh.

Le site Web présente des exemples de pratiques de sécurisation culturelle afin d’inspirer tous les milieux soucieux de soutenir la persévérance et la réussite des jeunes et des adultes des Premiers Peuples. Il donne ainsi accès aux savoirs culturels et à l’expérience de personnes engagées qui travaillent au quotidien à soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative d’apprenantes et d’apprenants innus.

Avec cette réalisation, l’équipe veut honorer la mémoire d’Élisabeth Kaine, première titulaire de la Chaire qui a contribué au démarrage du projet.

https://securisationculturelle.ca/

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires