Mardi, 18 juin 2024
spot_img

Nouvelles possibilités de stages à la maîtrise en gestion de projet

De nouvelles perspectives s’ouvrent pour la communauté étudiante de la maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’UQAC. Le programme offre désormais la possibilité aux personnes inscrites d’effectuer jusqu’à deux stages pendant leurs parcours. Cette avenue représente une opportunité considérable pour les étudiants et étudiantes de la maîtrise en gestion de projet qui désirent acquérir de l’expérience concrète dans leur domaine et élargir leur réseau de contacts pendant leurs études aux cycles supérieurs. Ces stages seront l’occasion idéale de mettre en pratique les connaissances apprises en cours et acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles directement sur le terrain. Les deux stages pourront s’inscrire chacun dans le cadre d’un cours de 3 crédits dans lequel les étudiantes et étudiants stagiaires devront cumuler un minimum de 150 heures d’expérience au sein d’une organisation.

D’ailleurs, les entreprises de la région auront dorénavant accès à un précieux levier de recrutement. En effet, elles auront la possibilité d’accueillir temporairement une main-d’œuvre de stagiaires qualifiés qui pourra être mise à profit dans la réalisation de projets en cours, ou en réponse à certains besoins de gestion de projet plus spécifiques. D’autre part, l’intégration de ces stagiaires constituera un moyen alternatif de repérer des talents et de tisser des liens professionnels avec une relève prometteuse de potentiels futurs employés et employées.

Pour en savoir plus sur la maîtrise en gestion de projet ou pour faire une demande d’admission, visitez la page du programme.

Si votre entreprise est intéressée par l’embauche d’un ou d’une stagiaire en gestion de projet, contactez-nous par courriel via ppcs_MGP@uqac.ca

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires