Jeudi, 18 juillet 2024
spot_img

Des étudiantes et étudiants de MGP lancent une initiative pour promouvoir l’activité physique

Dans le cadre du séminaire d’application de la maîtrise en gestion de projet (MGP), un groupe de 5 étudiantes et étudiants (Loula Girma, Claudie Michaud, Alice Dulac, Célia Frassier et Lucas Lefauconnier) ont organisé, le 18 mai dernier, un événement sportif intitulé La course étoilée pour tous. Cette course non-compétitive, qui s’est tenue dans le parc de la Rivière-du-Moulin, avait pour but de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits d’une façon ludique et originale. L’événement a été réalisé au nom de la Fondation de l’UQAC (FUQAC), afin de récolter des dons pour le financement de leur programme de bourses d’études.

Pour l’occasion, les étudiantes et étudiants de MGP ont choisi d’organiser un trajet balisé de 5 km. Ce parcours était ouvert aux coureuses et coureurs de tous les âges et de tous les niveaux ainsi qu’aux marcheuses et marcheurs. La course avait pour particularité de se dérouler à la tombée de la nuit, c’est pourquoi les participantes et participants étaient invités à porter des vêtements colorés et à apporter des accessoires lumineux.

Malgré le temps pluvieux, l’événement est parvenu à réunir 75 participantes et participants provenant de tous les horizons, autant des familles avec de jeunes enfants, que des coureuses et coureurs expérimentés, et même des cyclistes. C’est dans une ambiance festive et conviviale que la course s’est conclue par un tirage de prix offerts par les commanditaires de la course: Massothérapie KinOrth et Vert Tige.

Merci à toutes les personnes participantes pour avoir fait de cet événement un succès!

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires