Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

La FUQAC décerne plus de 15 000 $ en bourses à des étudiantes et étudiants du Campus de Sept-Îles

C’est au Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord que s’est tenue, le 28 mai dernier, la cérémonie de la Fondation de l’UQAC (FUQAC) « Bourses d’excellence 2023-2024 » dédiée aux étudiantes et étudiants du Campus de Sept-Îles. Cette année, un montant total de 15 500 $ en bourses a été décerné à des membres de la communauté étudiante du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire et du baccalauréat en travail social. Mohamed Bouazara, vice-recteur à la recherche, à la création et à l’innovation, était présent lors de la cérémonie pour procéder à la remise de chacune des bourses.

Nous en profitons pour remercier l’ensemble des donatrices et donateurs ainsi que tous les partenaires de la FUQAC qui, par leur grande générosité, contribuent au rayonnement de l’excellence et au soutien à la réussite d’étudiantes et d’étudiants de l’UQAC.


Les bourses

Excellence · 1er cycle

Ces bourses visent à récompenser l’excellence académique d’étudiantes et étudiants inscrits à temps complet ou à temps partiel à un programme de baccalauréat.

  • Cindy Létourneau, étudiante au baccalauréat en travail social (Sept-Îles – Automne 2022)

Bourse du Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord (2 500 $)

Soutien à la réussite

Ces bourses visent à soutenir les étudiantes et étudiants contraints à des enjeux spécifiques afin de leur permettre de persévérer dans leurs études.

  • Geneviève Guay, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Bourse des Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame (3 000 $)

  • Véronique Lavoie, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Bourse des Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame (3 000 $)

  • Marie-Pier Dumont, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Bourse du Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord (2 500 $)

  • Audrey Charrette-Imbeault, au étudiante baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Bourse du Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord (2 500 $)

  • Rosalie Vigneau, étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Bourse du Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord (2 500 $)

Félicitations aux récipiendaires!


À propos de l’UQAC à Sept-Îles

Depuis plus de 50 ans, l’UQAC offre des services universitaires à la population de l’est de la Côte-Nord. En 2004, les premiers programmes à temps complet ont été proposés et depuis lors, ils ont permis la diplomation de plus de 150 travailleuses sociales et travailleurs sociaux, près d’une centaine en enseignement et autant dans le domaine des sciences infirmières. En 2023, l’embauche de 3 membres du corps professoral à Sept-Îles a permis d’établir un contact permanent avec la communauté étudiante, favorisant ainsi l’élaboration de projets de recherche et l’amélioration de l’offre de cours.

De plus, le service de formation continue offert sur le campus permet d’offrir aux entreprises de la région un accompagnement sur mesure, accessible et adapté, en proposant une approche pédagogique personnalisée et en partageant son savoir par le biais de spécialistes issus de domaines diversifiés.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires