Mercredi, 17 juillet 2024
spot_img

Le NAD-UQAC classé parmi les meilleures écoles d’animation dans le monde

L’École NAD-UQAC se hisse au 35e rang des meilleures écoles d’animation dans le monde selon le classement annuel du site Animation Career Review. Chaque année, cette ressource en ligne conçue spécifiquement pour informer les personnes souhaitant faire carrière dans l’industrie de l’animation ou de la conception de jeux élabore un palmarès international des 50 meilleurs établissements pour faire des études de baccalauréat (ou équivalent) en animation.

Avec plus de 200 écoles et collèges en lice à travers le monde, le classement a été effectué à partir de plusieurs critères, notamment la réputation de l’établissement, les données relatives à l’embauche des personnes diplômées et la qualité des enseignements.

Selon Animation Career Review, le programme de baccalauréat en création 3D du NAD, avec ses concentrations en jeu vidéo et en cinéma, se démarque sur plusieurs plans :

  • l’accès à des laboratoires et à des espaces de créations à la fine de la technologie pour les étudiantes et étudiants;
  • l’expertise et la notoriété des membres du corps professoral et des chargées et chargés de cours;
  • Les partenariats entretenus avec des leaders de l’industrie tels que Epic Games-Unreal Engine, Ubisoft, Framestore, Gameloft et Cinesite.

Dans son palmarès, Animation Career Review souligne également le taux de placement élevé des bacheliers en animation du NAD (80%), qui après leur diplomation, disposent de toutes les qualifications requises pour faire carrière dans une multitude d’industries (animation, jeu vidéo, cinéma, publicité, design industriel…).

Pour en savoir plus sur le NAD et sur les programmes qui y sont offerts, visitez le site officiel de l’École NAD-UQAC.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires