Lundi, 22 juillet 2024
spot_img

La Chaire de recherche sur les espèces aquatiques exploitées de l’UQAC laisse sa marque lors de la 47e Larval Fish Conference

La 47e Larval Fish Conference (LFC) a eu lieu à Huron en Ohio du 12 au 16 mai dernier. Une délégation formée de membres de la Chaire de recherche sur les espèces aquatiques exploitées (CREAE) était présente lors de cet événement annuel, qui vise à réunir les membres de la communauté scientifique qui s’intéressent aux jeunes stades de vie des poissons.

Accompagnés de Pascal Sirois, directeur de la CREAE et professeur au Département des sciences fondamentales (DSF), plusieurs étudiants chercheurs et étudiantes chercheuses de la CREAE y ont présenté leurs recherches sous forme de présentation orale ou d’affiche:

Deux des membres de cette délégation étudiante se sont particulièrement illustrés pour l’occasion en remportant les prix de meilleure présentation orale et de meilleure affiche.

Charlotte Gauthier, récipiendaire du prix de la meilleure présentation orale

Le prix Sally Leonard a été remis à Charlotte Gauthier pour avoir livré la meilleure présentation orale étudiante lors de cette 47e édition de la LFC. Le projet de recherche présenté à la LFC par la doctorante en biologie de l’UQAC est réalisé sous la direction de Pascal Sirois (UQAC) et la co-direction de Dominique Robert (UQAR-ISMER) et Jonathan Fisher (Marine Institute – Memorial University of Newfoundland).

Imanol Boussion, récipiendaire du prix de la meilleure affiche étudiante

Imanol Boussion, quant à lui, s’est vu octroyer le prix John H. S. Blaxter, qui est remis chaque année à la meilleure affiche étudiante de la LFC. L’affiche présentée par le candidat à la maîtrise en ressource renouvelable porte sur une recherche menée en collaboration avec Émilie Paquin et Philippe Brodeur (ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs), sous la direction de Pascale Sirois et la co-direction d’Olivier Morissette (UQAC).

Félicitations aux deux récipiendaires ainsi qu’à l’ensemble des membres de la CREAE, qui par leur présence à un tel événement scientifique international, contribuent à faire rayonner l’expertise en recherche développée à l’UQAC!

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires