La professeure de l’École NAD-UQAC Laureline Chiapello a présenté son jeu vidéo CLTRS, axé sur le plaisir féminin, et a obtenu un prix dans la catégorie «Making & Doing» de la conférence EASST-4S. Cette conférence en STS (études des sciences et des technologies), qui s’est tenue en juillet 2024 à Amsterdam, est consacrée à l’étude des aspects sociaux, culturels et politiques de la science, de la technologie et de la médecine.
La section «Making & Doing» de la conférence EASST-4S est une initiative qui met en valeur des formes de recherche et d’engagement allant au-delà des présentations académiques traditionnelles. Elle offre une plateforme pour des projets interactifs, créatifs et pratiques illustrant les théories et concepts des STS de manière tangible et originale.
Avec plus de 3000 participantes et participants, cette conférence est une vitrine exceptionnelle pour ce projet de recherche financé par une subvention de soutien à la recherche-création pour la relève professorale du Fonds de recherche du Québec (FRQSC). Ce projet a été réalisé en collaboration avec des étudiantes et étudiants ainsi qu’avec des membres du corps professoral de la faculté de musique de l’Université de Montréal, du Département d’informatique et de mathématiques (DIM) de l’UQAC, de l’École NAD-UQAC, ainsi que des mentors de l’industrie du jeu vidéo.
Plus d’informations sur le jeu sont disponibles ici: https://laulgame.itch.io/cltrs