Le Fonds de recherche du Québec – secteur Société et culture (FRQ) et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) ont annoncé la semaine dernière la création du premier réseau de recherche sur l’immigration, l’intégration et les relations interculturelles au Québec (RQ3i).
Professeur au Département des arts, des lettres et du langage et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en communication interculturelle et technologies de gestion en contexte pluraliste, Jorge Frozzini fera partie de l’équipe de recherche de ce nouveau réseau.
« Par la mise en place de ce réseau, le FRQ et le MIFI visent à créer un espace d’interactions et d’échanges entre les experts québécois œuvrant dans les domaines de l’immigration, de l’intégration et des relations interculturelles. Grâce au réseau, toutes les forces vives de la recherche issues de différents secteurs, domaines et milieux académiques seront réunies afin de mieux outiller le MIFI et les parties prenantes dans l’élaboration de politiques publiques. »
Un financement de plus de 1.2M$ sera accordé au RQ3i pour les cinq prochaines années.