Encore une fois cette année, nous faisons appel à votre générosité pour soutenir une cause bien noble dans la région, soit celle de Centraide. Le 29 octobre dernier, j’ai participé au lancement de la campagne à l’UQAC en compagnie du président local, le professeur Vincent Morin. Pour l’occasion, j’ai eu le privilège d’entendre le témoignage d’un bénéficiaire d’un organisme soutenu par Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ) et de constater l’impact qu’a Centraide dans notre communauté. J’ai pu prendre la parole pour rappeler aux gens présents les privilèges que nous offre notre milieu universitaire.
Encore une fois cette année, l’UQAC s’associe à Centraide SLSJ pour venir en aide à plus de 67 000 personnes à travers la région, et ce, par l’entremise d’une centaine d’organismes communautaires.
Parmi les enjeux de l’heure, il y a assurément la hausse fulgurante du coût de la vie, l’insécurité alimentaire, la crise du logement abordable, l’augmentation de l’itinérance et les problématiques de santé mentale, pour ne nommer que ceux-là! Ces enjeux font en sorte d’ajouter plus de poids sur les épaules des familles et individus vivant en situation de précarité. La conséquence : de plus en plus de personnes ont besoin de NOTRE aide!
Vous avez reçu un courriel signé par monsieur Morin sollicitant votre participation, NOTRE participation.
Notre campagne interne se tient du 29 octobre 2024 au 5 décembre 2024. Je compte sur votre générosité habituelle. Merci de soutenir Centraide.
J’ai donné et vous?