Mercredi, 19 mars 2025
spot_img

Le professeur François-Olivier Dorais codirige un important numéro-anniversaire soulignant les 65 ans de Recherches sociographiques

Le professeur François-Olivier Dorais co-dirige, avec Jean-François Laniel (Université Laval), le tout nouveau numéro hors-série de la revue Recherches sociographiques, intitulé « D’une génération à l’autre. Itinéraires de sociologues du Québec ». Cette publication marque le 65e anniversaire de l’une des plus importantes revues savantes pluridisciplinaires au Québec.

Le numéro explore en profondeur l’évolution de la sociologie québécoise, en se concentrant sur la génération des baby-boomers, héritiers de la Révolution tranquille. Les lecteurs y découvriront les itinéraires personnels et intellectuels de 21 sociologues québécois de renom, lesquels offrent un regard privilégié sur les grandes mutations de la société québécoise des dernières décennies et sur les orientations actuelles de la sociologie québécoise. L’ensemble offre un éclairage inédit sur la professionnalisation et la spécialisation de la sociologie, ainsi que sur les craintes et les espoirs qui animent les sociologues québécois face à l’avenir.

Le numéro est maintenant disponible sur la plateforme Érudit.


À noter que la page couverture de la publication met à l’honneur une œuvre d’Isabelle Duchesne (Intérieur, 2016), tirée de la collection d’œuvres de l’UQAC.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires