Le mardi 18 février dernier, l’UQAC proposait la 46e édition du Salon de l’emploi. Cet événement annuel a attiré une foule de participantes et de participants à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Organisé de 10 h à 14 h, le Salon a réuni au centre social pas moins de 60 entreprises à la recherche de talents dans une variété de secteurs.
Avec plus de 500 postes à pourvoir, cette édition a mis l’accent sur l’accessibilité et la diversité, permettant aux étudiant(e)s, diplômé(e)s et autres chercheur(se)s d’emploi de rencontrer directement des recruteurs et d’échanger sur les possibilités offertes. Les participants ont ainsi eu l’occasion de bâtir un réseau professionnel et de découvrir des opportunités qui correspondent à leurs aspirations.
Dave McMullen, directeur des Services aux étudiants et principal organisateur de l’événement, a souligné l’importance du Salon de l’emploi, qui dépasse le cadre d’une simple foire de l’emploi. « Cet événement permet de découvrir des offres d’emploi, mais aussi de créer des liens, d’approfondir ses connaissances du marché du travail et de s’assurer que les opportunités rencontrées correspondent à des objectifs personnels et professionnels », a-t-il expliqué.
Afin d’assurer une préparation optimale, l’équipe des Services aux étudiants a organisé des ateliers et des sessions de préparation pour les participant(e)s, garantissant une expérience enrichissante tant pour les chercheurs d’emploi que pour les employeurs présents.
Le succès de cette édition confirme une fois de plus le rôle essentiel du Salon de l’emploi pour les étudiant(e)s et diplômé(e)s de l’UQAC dans leur parcours professionnel. Les prochaines éditions promettent d’être tout aussi fructueuses pour ceux et celles en quête de nouveaux défis professionnels.