Lundi 17 mai, 12 h à 13 h

La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur la santé mentale de la communauté universitaire. Ceci est particulièrement vrai pour les personnes faisant partie des cinq groupes désignés (femmes, Autochtones, personnes en situation de handicap, minorités visibles et les membres de la communauté LGBTQAI2S+). Cette conférence vise à effectuer un portrait de la santé mentale des personnes issues de ces cinq groupes, et ce, un an après le début de la pandémie. Elle s’appuie sur les données longitudinales d’une étude en cours.

Christiane Bergeron-Leclerc, Ph. D.
Professeure
Unité d’enseignement en travail social

Christiane Bergeron-Leclerc, Ph. D., Docteure en service social, est professeure à l’Unité d’enseignement en travail social de l’Université du Québec à Chicoutimi. Travailleuse sociale de formation, elle a œuvré au sein d’un hôpital psychiatrique, faisant de la « santé mentale » son champ de prédilection. En continuité avec son parcours clinique, elle s’intéresse en tant que chercheuse, aux pratiques psychosociales (ou complémentaires à l’intervention) qui s’inscrivent en soutien au processus de rétablissement des personnes ayant des problèmes de santé mentale ou des troubles mentaux diagnostiqués.

Josianne Gauthier

Responsable de l’équité, de la diversité et de l’inclusion
Service des ressources humaines

Pour participer à cette activité, il n’est pas nécessaire de s’inscrire préalablement.

Veuillez simplement cliquer sur le lien ci-dessous le jour et l’heure de l’évènement.

Joindre l’événement