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7 Oct 2021

Temps complet 1961 – Professionnelle, Professionnel de la recherche – Sous octroi de la recherche à temps complet

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

APPEL DE CANDIDATURES

Professionnelle, Professionnel de la recherche

La personne employée travaillera au sein des projets de recherche financés par les Instituts de recherche en santé du Canada SANIDEUIL et HISTOIRE NATURELLE EN DMOP. Au nombre de ses tâches figurera les études de cohortes et les analyses statistiques en lien avec les qualités métrologiques des outils de mesure en santé pour ces projets.

Le projet SANIDEUIL a pour but général d’améliorer les connaissances sur les liens entre le deuil en situation de pandémie et la santé physique, sociale, mentale et spirituelle chez les adultes canadiens de tout le pays. Ce projet permettra d’identifier les facteurs de risque et de protection des personnes endeuillées au Canada.

Le projet HISTOIRE NATURELLE EN DMOP portera sur les impacts de la dystrophie musculaire occulpharyngée (DMOP) chez les personnes atteintes de cette maladie neuromusculaire. En plus de la dysphagie, un des symptômes phares de cette maladie, l’équipe de chercheuses et chercheurs documentera plusieurs caractéristiques reliées aux performances physiques, comme les capacités à la marche et la force musculaire, ainsi que la participation dans les activités de la vie quotidienne, comme la capacité à se déplacer dans sa maison ou sa communauté, et à faire des sports ou des activités. Cette étude permettra de fournir des données essentielles à la mise sur pied d’essais thérapeutiques dans cette population. Elle permettra également de déterminer les meilleurs instruments pour évaluer des problèmes clés de cette maladie, telles que la faiblesse musculaire et la fatigue.

SOMMAIRE DES TÂCHES

Les emplois d’agent et d’agente de recherche et de développement sont des emplois professionnels qui comportent plus spécifiquement des activités d’étude, de recherche, de planification et d’information en vue du développement de l’Université dans les sphères de l’enseignement, de l’administration, de la découverte scientifique ou des services à la collectivité.

La personne recherchée devra s’acquitter de diverses tâches inhérentes à la recherche et posséder l’expérience nécessaire pour le faire.

TACHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Collaborer à la cueillette de données ou d’informations auprès de différents acteur·rices;
  • Planifier et réaliser des analyses de données;
  • Effectuer des recherches documentaires et recensions des écrits;
  • Rédiger des rapports et des articles scientifiques et contribuer à la rédaction d’articles destinés au grand public;
  • Rédiger et préparer divers documents : demandes de financement, rapports annuels, résumés pour les conférences, les congrès scientifiques nationaux et internationaux;
  • Coordonner, animer et préparer les comptes rendus des différentes réunions;
  • Prendre en charge les communications du projet de recherche (diffusion scientifique et relations publiques avec les partenaires et la communauté, gestion des outils de communication, incluant le site Web et les médias sociaux);
  • Assurer le suivi des projets et réaliser diverses tâches administratives;
  • Soutenir les étudiantes et étudiants associés au projet de recherche;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

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EXIGENCES

  • Diplôme de second cycle dans un champ de spécialisation pertinent est un atout;
  • Expérience de travail dans le milieu de la recherche.

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EXPÉRIENCE

  • Au moins cinq (5) ans d’expérience pertinente en recherche;
  • Expérience dans l’aide à la préparation de demandes de fonds pour de grands organismes subventionnaires nationaux/internationaux en français et en anglais;
  • Expérience en rédaction scientifique dans divers thèmes liés à la santé;
  • Expérience en recension systématique des écrits;
  • Expérience en suivi de projets multicentriques;
  • Expérience en recherche interdisciplinaire et en recherche intersectorielle serait un atout.

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AUTRES

  • Excellentes habiletés rédactionnelles et linguistiques en français et en anglais;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Dynamisme et autonomie;
  • Maîtrise des logiciels de la série Office (Word, Excel, PowerPoint), EndNote, Illustrator et SPSS;
  • Compétences en analyses statistiques liées aux études de cohorte et aux qualités métrologiques;
  • Compétence en gestion des réseaux sociaux pour la diffusion scientifique.

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TRAITEMENT

De 51 840 $ à 98 283 $ annuellement.

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DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL
Sous octroi de la recherche – Contrat d’une durée de 3 ans (36 mois) avec possibilité de renouvellement.

Horaire normal de travail, du lundi au vendredi de jour.

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Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification suivant dûment complété : Questionnaire d’auto-identification

Seules les candidatures reçues avant le 21 octobre 2021 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.

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Toute candidature sera traitée confidentiellement.

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Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :

srh@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

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