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25 Mai 2016

Affectation temporaire A-171 – Attaché, Attachée d’administration – DSEA (affectation temporaire)

Université du Québec à Chicoutimi– Affiché par srh Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

 

TITRE DU POSTE

Attaché, Attachée d’administration

 

SECTEUR DE TRAVAIL

Département des sciences économiques et administratives

 

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon Alphonse-Desjardins, UQAC

Chicoutimi (Québec)

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Les emplois d’attaché d’administration sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration courante d’un ou de plusieurs secteurs administratifs de l’Université.

Tâches et responsabilités principales

A titre d’attaché d’administration, le titulaire du poste effectue les tâches suivantes:

  • Assume la responsabilité des activités de son secteur.  Cette responsabilité comporte la gestion fonctionnelle des ressources humaines, matérielles et financières.  Applique diverses procédures et politiques et participe à leur élaboration.

  • Assure le suivi opérationnel des décisions prises en assemblée départementale.  Participe à la mise sur pied de divers comités.  Son travail peut également porter sur la tenue des procès-verbaux et sur les suites à donner, l’étude de dossiers, la préparation de réponses officielles et de protocoles d’entente, ainsi que sur la rédaction de rapports, d’enquêtes, etc.

  • Peut agir comme représentant de l’Université auprès de diverses instances : conseille ses supérieurs sur les différents dossiers de son secteur (planification budgétaire, plan quinquennal, révision des politiques et des règlements de l’Université, organisation d’activités de l’Institution avec le milieu, etc.).

  • Est responsable de la répartition et de la gestion des tâches d’enseignement des professeurs du DSEA ainsi que de l’application des procédures d’attribution des tâches d’enseignement des chargés de cours.

  • Est responsable de la vérification des demandes d’EQE, des rapports de frais de déplacement des professeurs, des chargés de cours ainsi que de la vérification des contrats de soutien à l’enseignement et voit également à la préparation des contrats de service des chargés de cours.

  • Voit à la mise à jour des dossiers des chargés de cours, notamment des curriculum vitae.
  • Assure le suivi des budgets du département.
  • Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’administration ou des sciences comptables.

EXPÉRIENCE

  •  Très bonne connaissance de la convention collective des chargé(e)s de cours ainsi que de celle  des professeurs(es) de l’Institution.
  • Bonne connaissance de la gestion budgétaire.
  • Capacité à planifier, structurer et contrôler des processus.
  • Bon jugement, diplomatie et rigueur.

 

TRAITEMENT

Échelle 2: De 47 051 à 86 634 $ annuellement

 

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

 

Seules les candidatures reçues avant le 1er juin 2016 à 16 h 30 seront retenues.

 

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SPRT@uqac.ca

 

  • L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

 

 

 

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Affectation temporaire.

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