ACCUEIL

Le Programme de formation médicale à Saguenay (PFMS)

La Faculté de l’Université de Sherbrooke (UdeS) en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) vous offre depuis 2006, le « Programme de formation médicale » à Saguenay.

Nous sommes situés sur le site de l’UQAC, dans l’établissement du Pavillon du Grand séminaire, au 574 rue Jacques-Cartier Est, et ce à quelques pas seulement du CIUSSS – Hôpital Chicoutimi à Saguenay.

À chaque année, le programme accueille tout près de 32 nouveaux étudiants.

Ce programme délocalisé est une réponse à la responsabilité sociale consistant à former davantage de médecins intéressés et mieux habiletés à pratiquer hors des grands centres urbains.

La délocalisation de la formation médicale a été réalisée dans un contexte où il fallait augmenter les admissions en médecine et favoriser une meilleure répartition des médecins, tant sur les territoires géographiques qu’entre les disciplines, tout en gardant le souci de mieux répondre aux besoins des populations.

La Faculté de médecine et des sciences de la santé de Sherbrooke (FMSS) a été la première faculté à délocaliser son programme de doctorat en médecine dans une autre province.

Pour en apprendre davantage sur notre programme nous vous invitons à consulter les pages de notre site!