BOURSE D’EXCELLENCE DU CMDP

Bourse d’excellence du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CIUSSS du Saguenay–Lac-St-Jean remise à trois étudiantes du PFMS!

Lors de la cérémonie des finissants du Programme de formation médicale à Saguenay qui se déroulait le 10 mai dernier à l’UQAC, trois finissantes se sont vu décerner une bourse d’excellence du CMDP, soit Joëlle Émond, Catherine Plourde et Gabrielle Gauthier. Elles sont entourées par la doyenne de la Faculté de médecine de Sherbrooke, Sharon Hatcher et le docteur Hugo Villeneuve.

Les bourses ont été déterminées selon les critères de sélection suivants :

. Excellence du dossier académique au préclinique (50 %).
. Leadership démontré et reconnu par ses pairs, ses professeurs, le    personnel et la direction du PFMS (50 %)

À partir de ces 2 critères, les 5 meilleurs dossiers étudiants ont été retenus pour l’étape suivante :

. Les compétences professionnelles appropriées que l’étudiant éligible a démontrées tout au long de ses stages à l’externat ont été évaluées par le comité à partir de toutes les évaluations des stages à l’externat.

Félicitations aux étudiantes de la part du programme, nous sommes très fiers de cette belle réussite!