Benoît Melançon

À partir de la fin des années 1980, Benoît Melançon a travaillé dans l’industrie cinématographique (membre de l’AQTIS) et dans le domaine du jeu vidéo et des effets visuels (ZAQ Technologies, Big Bang FX). Il se joint de manière permanente à l’équipe du NAD en 2002. Son livre Réaliser un film en animation 3D (Éditions Les 400 Coups) est publié en 2006. Lors de son parcours doctoral, il obtient entre autres la Bourse d’excellence de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal. Il complète actuellement sa thèse en études cinématographiques portant sur la prévisualisation numérique et vidéoludique.

Professeur > Prévisualisation et analyse filmique
École des arts numériques, de l’animation et du design de l’UQAC (NAD-UQAC)
Îlot Balmoral, 1501 rue de Bleury, 7e étage. Montréal (QC), H3A 0H3
Bureau : N7-115, +1 (514) 288-3447, poste 1405
bmelancon@nad.ca